• Mode
  • Saga des marques

Stella McCartney, la saga de la marque

Article par Elsa DOLADILLE avec agence , le 21/03/2010 à 15h05 , modifié le 28/12/2010 à 11h35 0 commentaire

Stella McCartney est la fille de Paul, l'ex-Beatles. Le talent est dans ses gènes mais c'est dans le prêt-à-porter qu'elle l'exprime...

La petite étoile de Paul McCartney, Stella, naît un beau jour de l'an 1971, à Londres. Dès l'adolescence, elle montre un intérêt vif pour le monde de la mode et fait ses études au Central Saint Martins College of Art and Design.

Le carnet d'adresse de ses copines (Kate Moss et Naomi Campbell ont défilé gratuitement pour elle, ce qui l'a singulièrement aidée à mettre le pied à l'étrier !) et son sens de l'événement permettent à son talent d'éclore très vite dans le monde des grands de la mode. Ses prototypes s'arrachent dans les milieux londoniens.


Stella McCartney fait ses débuts chez Chloé, en 1997, puis crée rapidement sa propre griffe en 2001, en partenariat avec Gucci. Si les débuts sont financièrement peu prospères, Gucci fait appel à un homme d'affaire, Marco Bizzari, pour redresser le compte en banque. Stella McCartney peut se développer et installer une boutique à New York : c'est ce qu'elle fait en 2002. Vêtements mais aussi accessoires comme sacs, lunettes, ceintures et sacs habillent les fashionistas de la planète dans un style poétique tout en modernité. Comme elle est végétarienne et fervente défenseur des animaux, jamais au grand jamais Stella McCartney n'utilise ni fourrure ni cuir dans ses collections.


En 2003, Stella McCartney lance son premier parfum... Stella. Elle commence aussi à se tourner vers des collaborations prestigieuses qui font parler d'elle : c'est ainsi qu'elle signe une collection de vêtements de sports pour Adidas : Adidas by Stella McCartney. La collection est une réussite car Stella McCartney a le bon sens de non seulement jouer sur le glamour mais aussi sur la haute technicité des matières. Puis en 2005, Stella McCartney dessine pour H&M une ligne de vêtements à un prix accessible pour toutes.


En 2008, Stella McCartney poursuit son ascension et sa diversification en se lançant dans la lingerie, sous sa propre marque cette fois.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode

PHOTOS DE Stella Mccartney
Toutes les vidéos et photos de Stella Mccartney »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience