• Mode
  • Saga des marques

Prada, la saga de la marque

Article par Elsa DOLADILLE avec agence , le 21/03/2010 à 14h57 , modifié le 28/12/2010 à 11h35 0 commentaire

En 1913, Mario Prada fonde la société Fratelli Prada, une modeste entreprise familiale de maroquinerie dont les sacs sont surtout vendus à la bourgeoisie milanaise. Prada ne devient le modèle d'excellence et de créativité qu'au début des années 70, grâce au flair artistique et au talent de Miuccia, la petite-fille du fondateur.

Dans les années 70, la marque devient incontournable dans l'univers de la mode avec l'arrivée de la petite-fille du fondateur : Miuccia Prada, qui fait connaître l'enseigne dans le monde entier grâce à des lignes de sacs et d'accessoires qu'elle dessine.


L'entreprise prend ensuite une nouvelle envergure avec l'arrivée de l'époux de Miuccia : Patrizio Bertelli qui devient son associé. Leur collaboration artistique fait des étincelles. À eux deux, ils vont mettre le monde de la mode à genoux : lignes de sacs, collection de chaussures et de prêt-à-porter qui deviennent vite cultes dans le monde entier.


En 1993, Miuccia crée la ligne de prêt-à-porter pour femmes Miu Miu, elle est plus abordable et elle s'inscrit dans le même esprit que la maison mère : avant-gardiste, féminine et chic à la fois...


Une façon de mettre à la portée du grand public des articles de mode qui incarnent le luxe d'une grande maison. D'ailleurs, la petite fille de l'illustre fondateur a déclaré : « Je préfère créer des choses qui intéressent des gens aux quatre coins du monde plutôt que des petites choses sophistiquées réservées à une élite... »


Au début des années 2000, la marque s'intéresse à la beauté et lance son premier parfum...

Au milieu des années 2000, Miuccia fait partie du classement du Wall Street Journal comme l'une des trente personnalités les plus influentes du monde. 


En 2005, le chiffre d'affaires est estimé à 2,5 milliards d'Euros ! Depuis, le groupe Prada a racheté la célèbre marque Alaïa, Jil Sander et possède même une partie du capital de Fendi... Un véritable empire qui emploie plus de 7 500 personnes à travers le monde et qui ne cesse de faire rêver les femmes du monde entier.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode

PHOTOS DE Prada
Toutes les vidéos et photos de Prada »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience