• Mode
  • Saga des marques

Saga des marques : l'histoire de Marchesa

Article par Clélia ZACK , le 19/05/2011 à 17h45 , modifié le 19/05/2011 à 17h52 0 commentaire

Avec ses robes de soirée à l'allure de princesse, Marchesa a su sublimer la femme. Véritable chouchou du tapis rouge pour les stars hollywoodienne, découvrez l'histoire de la marque qui vous fera rêver.

Georgina Chapman et Keren Craig sont deux londoniennes qui se rencontrent pendant leurs études à la College Of Art an Design de Londres. Ayant les mêmes envies et les mêmes goûts, elles décident de s'associer et de créer leur marque Marchesa en 2004. Le nom de la marque est choisi en référence à la Marquise Luisa Casati connue pour être excentrique et théâtral raffolant des belles choses.
Georgina Chapman a commencé en tant que costumière, tandis que Keren Craig est spécialisée dans les imprimés et la broderie. Sa spécialité, les costumes de scène parsemés de broderies. Dans leurs robes de soirée, on ressent cette influence : les robes de soirées sont souvent très habillées avec des influences asiatiques ou encore orientales avec les tissus délicats. La collection automne/hiver 2010 a un grand succès. Elle s'inspire d'une danseuse, Lola Montez. Cette ligne haute couture fantasque sort tout droit d'un conte de fée avec les plumes ornées de dentelles avec les perles et les drapés de tulle.
En 2011, Marchesa lance sa ligne d'accessoire printemps/été avec des pochettes qui viennent compléter les robes de soirée.
 

Festival de Cannes 2011 Penelope Cruz en Marchesa

 

 

 Marchesa sur les tapis rouge
A l'instar d'un Elie Saab, Marchesa s'est rapidement imposée comme la laison de couture star pour les tapis rouges hollywoodien. Penelope Cruz, au 64ème festival de Cannes est la reine des robes sensuelles. Elle opte pour l'occasion une tenue couleur lilas, Marchesa. Le vêtement joue sur un jeu de transparence très réussi. On remarque également Rachel McAdams qui fait sensation dans sa robe rouge signée Marchesa. Le modèle joue également sur la transparence qui laisse deviner les lignes du corps et donne un côté reine du bal avec la longue traîne.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode

PHOTOS DE Marchesa
Toutes les vidéos et photos de Marchesa »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience