• Mode
  • Saga des marques

Gerard Darel, la saga de la marque

Article par Elsa DOLADILLE avec agence , le 21/03/2010 à 13h19 , modifié le 28/12/2010 à 11h37 0 commentaire

Lancée en 1971, la marque de prêt-à-porter Gerard Darel s'est progressivement imposée comme une valeur sûre de la mode en France et à l'international. À la fois sobre tout en étant tendance, la maison Darel incarne une certaine idée de l'élégance à la française.

Gerard Darel c'est avant tout une entreprise familiale fondée par Gerard et son épouse Danièle. Tout commence dans un atelier de la rue du Sentier à Paris où le créateur fabrique des accessoires qui deviendront vite incontournables.


Danièle Darel a joué un rôle clé dans cette aventure. Elle a même reçu le prix Élan de la mode de la fédération du prêt-à-porter féminin qui récompense chaque année les personnalités qui ont le plus marqué la mode.


Gerard Darel ce sont aussi des articles culte comme le fameux sac "24 heures", le it bag de la maison créé par la fille du créateur et best-seller de la marque depuis 2004. Il existe désormais en plusieurs coloris et, toutes les deux minutes, il s'en vend au moins deux dans le monde.


Le coup de génie commercial est porté par Danièle lorsqu'en 1996, elle rachète chez Sotheby's, le fameux collier en perles noires ayant appartenu à Jackie Kennedy pour 500 000 francs. Un instinct sûr qui lui a porté chance : la nouvelle se propage comme une traînée de poudre à travers le monde et le modèle est alors réédité par la maison. Une étape importante qui marque le début de l'aventure américaine.


La clé du succès de la maison : miser sur des accessoires intemporels qui traversent les générations sans prendre une ride : avec des articles basiques, Gerard Darel est l'antithèse du bling-bling tapageur


Charlotte Gainsbourg fut un temps l'égérie de la marque, avec son charme discret elle a su incarner l'image de la griffe. Aujourd'hui, elle a été remplacée par Mamie Gummer, qui n'est autre que la fille de l'actrice américaine Meryl Streep... En février 2010, lamarque a annoncé que sa nouvelle égérie serait Robin Wright, une actrice d'envergure internationale. Une transition outre-Atlantique réussie.


La maison réalise environ 150 millions d'Euros de chiffres d'affaires par an. En 2008, elle a cédé une partie de son capital à un fonds d'investissement américain. L'entreprise compte aujourd'hui plus de 90 points de vente à travers l'Europe.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode

PHOTOS DE Gerard Darel
Toutes les vidéos et photos de Gerard Darel »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience