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Robert Clergerie, saga de la marque

Article par Clélia ZACK , le 30/05/2011 à 14h18 , modifié le 30/05/2011 à 17h08 0 commentaire

Depuis sa création en 1981, Robert Clergerie a su se faire un nom en créant des chaussures confortables. Classique et chic, la marque devient chouchou des people. Découvrez l'histoire de la marque.

Robert Clergerie est né en 1935. Son destin ne devait pas l'amener dans le monde de la mode. Et pourtant...
 

Sa carrière dans le mode
Après des études de commerce à Paris, ce passionné de stylisme et de chaussures devient apprenti chez Charles Jourdan, un grand chausseur de luxe. En 1978, près de Romans-sur-Isère dans la Drôme, Robert Clergerie reprend la marque de Joseph Fenestrier : UNIC. En 1981, Robert Clergerie lance sa marque éponyme et ouvre une boutique dans le 6ème arrondissement de Paris.  Les années 80 sont une époque faste pour le créateur.
 

Coup de froid pour Robert Clergerie
En 1996, Robert Clergerie vend sa marque à une filiale de la Banque Populaire pour prendre sa retraite. La griffe est revendue une fois de plus à un autre groupe financier, mais cette fois-ci la maison de chaussure s'essouffle. En 2005, Robert Clergerie décide de sauver sa marque et la rachète.
Le créateur redouble d'effort pour imposer la griffe sur le marché. Face à la concurrence, il choisit le mono produit, la chaussure Richelieu ou Derby. En 2010, Robert Clergerie remet au goût du jour  des sandales en paille épurées et légères.
Malgré une certaine discrétion, les chaussures Robert Clergerie séduisent les stars. Dans le courant de l'année 2010, Michelle Obama, l'épouse du président américain, tombe sous le charme des bottes cuissardes signées Robert Clergerie.  Les stars telles que Sharon Stone portent les confortable chaussures françaises.

 
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