• Mode
  • Saga des marques

Robert Clergerie ou toute la mode à vos pieds...

Article par Nadia Benleulmi , le 13/01/2011 à 12h36 , modifié le 14/01/2011 à 12h21 0 commentaire

Robert Clergerie, un maître chausseur qui sublime les pieds des adeptes d'un luxe féminin naturel, simple et tendance...

Chausseur de luxe d'une grande renommée, Robert Clergerie nous ravie de ses créations saison après saison... Depuis 1978, date à laquelle il repris la société romanaise de la chaussure, plus connue sous le nom d'UNIC, Robert Clergerie n'a eu de cesse de se battre pour faire de sa société ( et ce en l'espace de quelques années) une référence dans le monde de la chaussure, à l'instar de Charles Jourdan et de Stéphane Kélian. Il faudra patienter jusqu'à l'hiver 1981 pour qu'il lance sa première collection, qui sera vendue dans la boutique du 5 rue du Cherche-Midi, dans le 6e arrondissement de Paris.

L'ascension de l'entreprise Robert Clergerie est fulgurante, et voit proliférer non sans plaisir un nombre impressionnant de points de vente, de Tokyo à New York ; pour une clientèle toujours plus large et surtout désireuse de ce style si charmant que leur offre sans concession la maison Clergerie.

En 2001, malgré une belle réussite, Robert Clergerie décide pourtant de prendre sa retraite après une belle et longue carrière dans l'univers du soulier haut de gamme. Mais contre toute attente il revient dès 2005 (année durant laquelle il reçoit le prix de l'industriel de l'année), afin de reprendre le contrôle de l'entreprise qui commençait à prendre l'eau...

Désormais la création prend plus de place dans la société, une mise en avant nécessaire qui permet de sans cesse se renouveler. La fabrication, elle, se trouve toujours en France, à Romans, pour un label « made in France » qui n'a plus ses preuves à faire.

Robert Clergerie, un passionné qui a mis et qui met toujours son talent et son amour pour la mode au service des femmes pour qui l'allure a toute son importance.
« Le développement d'une marque est un subtil mélange d'organisation et de passion », tel est la clé du succès selon Robert Clergerie.

 A noter : Depuis début janvier, une collection capsule signée Robert Clergerie est disponible sur le site de vente par corresondance La Redoute. Sandales compensées, derbys et autres shopping bag sauront vous ravir.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode

PHOTOS DE Mode
Toutes les vidéos et photos de Mode »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience