• Mode
  • Saga des marques

Retour sur le sac mythique de la maison Chanel : Le 2.55

Article par Nadia Benleulmi , le 12/01/2011 à 12h05 , modifié le 12/01/2011 à 21h44 0 commentaire

Chaque maison de luxe à son sac mythique, mais s'il ne fallait en citer qu'un, ce serait bel et bien le 2.55 Chanel... Un véritable trésor de mode dont toutes les fashionistas rêvent.

Si on retrouve le Kelly et le Birkin chez Hermès, le Speedy chez Louis Vuitton, ou plus "récemment" le Motorcycle chez Balenciaga, il faut bien avouer que le 2.55 Chanel reste en tout et pour tout LE sac mythique par excellence. Porté par toutes les stars, convoité par toutes les modeuses, ce petit bijou de maroquinerie ne laisse absolument aucune femme indifférente !Avec sa ligne épurée et on ne peut plus élégante, le 2.55 a su traverser les âges et s'imposer en véritable objet de luxe.

Pour la petite histoire, c'est Coco Chanel elle-même qui créa ce sac en février 1955, d'où le nom de 2.55... Logique quand on y pense ! Lassée par les pochettes qui ne se portent qu'à la main, Gabrielle Chanel se lança dans la confection d'un sac aussi beau que pratique. Et c'est ainsi qu'est né le 2.55 Chanel.

De forme rectangulaire, ce sac se distingue par son effet matelassée et son fermoir très discret joliment baptisé "fermoir Mademoiselle". Il est surtout doté d'une bandoulière en chaîne tressée d'une lanière en cuir, pour plus d'aisance.
Par la suite, dans les années 80, le 2.55 a été remplacé et surtout revisité par le directeur artistique de la maison de la rue Cambon, Karl Lagerfeld. Dans sa nouvelle jeunesse, le 2.55 s'est vu devenir légèrement plus "bling-bling" en troquant son "fermoir Mademoiselle" contre un logo fait des deux célèbres "c" entrelassés. Son nom aussi a changé pour désormais s'appeler le Classic Timeless... Un véritable succès international !
Mais pour notre plus grand plaisir, le 2.55 a fait son grand retour en 2005 à l'occasion des 50 ans de sa création. Le 2.55 s'est donc vu revenir sur le marché mais cette fois-ci avec un léger changement, une chaîne bandoulière disponible en or ou argent, sans plus aucune lanière de cuir.

Pour tout vous dire, quelque soit le modèle, le plaisir de porter un 2.55 ou un Timeless est sans limite. Alors pour toutes celles qui le peuvent, n'hésitez plus et filez vous procurer cet accessoire indispensable. Et pour les autres, faites comme moi, essayez de vous le faire offir... Qui sait ?!!

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode

PHOTOS DE Chanel
Toutes les vidéos et photos de Chanel »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience