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Paul & Joe, la saga de la marque

Article par Clélia ZACK , le 17/05/2011 à 17h37 , modifié le 17/05/2011 à 17h41 0 commentaire

Fer de lance d'une mode romantique inspirée des années 70, la marque Paul & Joe est devenue incontournable en seulement quelques années. Retour sur l'histoire de la marque.

A l'origine de la marque Paul & Joe, une femme aux cheveux d'or : Sophie Albou. Amoureuse de ses fils, elle donne leurs prénoms pour le nom de la griffe. Cette frenchy commence sa vie à Paris et baigne dans la mode grâce à des parents qui gèrent une société de textile spécialisée dans la fabrication des chemises. En 1987, elle commence sa carrière comme stagiaire chez Azzedine Alaîa. C'est dans cette atmosphère luxueuse que la créatrice découvre sa vocation. En 1988, elle décide d'entrer à l'Institut français de la mode. Avec son diplôme, ses parents lui offrent  un poste en tant que styliste au sein de l'entreprise familiale.
 

Lancement de la marque Paul & Joe
En 1995, les parents de Sophie Albou vendent la société. Elle ne compte pas s'arrêter  là. Rapidement, Sophie se lance et décide de créer sa propre marque Paul & Joe. Elle commence par confectionner des collections pour homme en s'amusant avec des motifs fleuris, des imprimés vintage... son inspiration sort tout droit de l'esprit seventies. Paul & Joe est un immense succès. En 1997, elle lance la collection pour femme en s'inspirant de ses voyages et de ses envies. Romantisme et chic décrivent parfaitement ses créations. En quelques années, la marque étend son leadership. Les plus belles stars viennent s'habiller chez elle, telles que Sienna Miller, Keira Knightley, Kirsten Dunst, Julia Roberts ou encore Usher. La marque Paul & Joe possède plus de 30 boutiques dans le monde. L'année 2003 marque le lancement de la ligne de maquillage en collaboration avec une société japonaise. Paul & Joe développe des collections pour hommes, femmes, enfants, lingerie, accessoire...
 

Création de Paul & Joe Sister
Sophie Albou veut aller encore plus loin en proposant une ligne de vêtement plus accessible. Elle pense aux jeunes filles qui aiment la mode. Paul & Joe Sister garde sa qualité et le style des collections. Pour Sophie Albou, il est important de s'ouvrir et de toucher un large public. Avec Paul & Joe Sister, elle offre la possibilité de mélanger les genres tout en créant son propre style. Jeune, tendance et féminin, cette nouvelle marque est simple à porter.
 
En pleine Fashion Week hiver 2011-2012, Paul & Joe a investi l'Olympia lors d'un défilé géant pour fêter les 15 ans de la marque. La soirée, marquée par un mini concert de Jamiroquaï fut sans conteste l'une des soirées les plus réussies de la semaine de la mode.

 
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