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Le sac Lady Dior, la saga de la marque

Article par Clélia ZACK , le 18/05/2011 à 16h09 , modifié le 18/05/2011 à 16h21 0 commentaire

Légendaire et symbole du luxe parisien, le sac Lady Dior est incontournable. Zoom sur l'histoire de cet accessoire chouchou de Lady Diana.

Le sac Lady Dior est crée dans le milieu des années 1990, alors que Gianfranco Ferre était le directeur de création de la maison Dior.
 

Naissance d'un sac devenu légendaire
L'histoire du sac Lady Dior commence alors que  la princesse Lady Diana est en voyage à Paris. La première dame de France, Bernadette Chirac, lui offre le fameux petit sac en cuir matelassé. Conquise par son élégance et son côté chic parisien, le Lady Dior devient son chouchou. En l'honneur de la princesse de Galles, le sac porte son nom Lady Di qui devient Lady Dior. C'est à cet instant que cet accessoire devient légendaire et un symbole du luxe. Plus de 200 000 copies seront vendues par la marque Dior.
Pourtant quelques années plus tard,  remplacé au panthéon des it bags par le First de Balenciaga ou le Paddington de Chloé. Ce n'est qu'en 2009 que le Lady Dior revient sur le devant de la scène avec sa nouvelle ambassadrice, Marion Cotillard. Après une campagne de pub photographié par Peter Lindbergh, montrant la belle actrice au sommet de la Tour Eiffel, la marque lance trois courts métrages. Le projet est confié au réalisateur Olivier Dahan accompagné du styliste John Galliano pour le décor et les costumes. Pour ce spot publicitaire, les grands moyens sont déployés puisque Marion Cotillard passe par Paris, New-York, Shanghai, Londres et Moscou pour la promotion du sac Lady Dior.
Dior a misé sur la stratégie du buzz en utilisant toutes les portes du web comme Twitter, des mailings ou encore des blogs pour diffuser ses vidéos.  La maison Dior a réussi  son pari : remettre au goût du jour le sac Lady Dior, indispensable dans le dressing de la parisienne par excellence. Pour continuer dans sa lancée, la griffe décide de décliner le sac en plusieurs couleurs et dans différentes matières. Aujourd'hui, les fashionistas peuvent le trouver en rose flashy et en violet, ce qui donne une touche moderne et branchée. De mère en fille, le Lady Dior est devenu un it bag incontournable. Mais Dior ne s'arrête pas là, lors de ses défilés le sac Lady Dior est porté par tous les tops modèles.  Cette icône de la mode est présent dans toutes les collections 2011, été comme hiver, en gardant sa forme traditionnelle carré ou rectangulaire, avec des petites poignées accompagnées des lettres D I O R accrochées comme accessoire.

 
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