• Mode
  • Saga des marques

Le sac Kelly Hermès, saga de la marque

Article par Clélia ZACK , le 31/05/2011 à 16h15 , modifié le 01/06/2011 à 14h35 0 commentaire

Il était une fois un sac, le Kelly Hermès. Crée en 1892 pour les cavaliers, Grace Kelly princesse de Monaco change à tout jamais l'image de ce it-bag. Zoom sur l'histoire du sac Kelly Hermès.

En 1892, la maison de Haute Couture Hermès veut créer un grand sac pour transporter la selle et les bottes des cavaliers, le Haut à courroies voit le jour. Elégant et pratique, en 1935, la marque reprend le modèle et fait un sac à main pour femme. 
 

Naissance d'un mythe
Pourquoi l'avoir nommé Kelly ? En 1956, le sac devient le best-seller de la marque Hermès. La femme du prince Rainier, Grace Kelly, est photographiée avec le fameux sac. Le magazine Life publie cette image qui fait le tour de monde. Toujours accompagnée de son sac lors des sorties officielles, Grace Kelly devient par hasard ambassadrice de charme pour Hermès qui décide de lui rendre hommage en lui donnant son nom.
En 2007, Hermès a crée une pièce unique à l'effigie de la princesse Grace pour l'exposition Les Années de Grace Kelly au Grimaldi Forum de Monaco. Le sac avec le visage de Grace Kelly imprimé sur la toile est vendu aux enchères pour la fondation contre le sida de la princesse Stéphanie de Monaco.
Aujourd'hui, Victoria Beckam s'affiche avec le fameux sac, customisé pour l'occasion pour cette cliente VIP. L'ancienne chanteuse pop a demandé un sac taille XXL. Chaque pièce était unique car faite à la main, Hermès s'adapte à ses clientes exigeantes... Pour avoir ce petit bijou il faudra vous mettre sur liste d'attente et la somme de 3500 euros au minimum.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode

PHOTOS DE Hermès
Toutes les vidéos et photos de Hermès »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience