• Mode
  • Saga des marques

Le sac Birkin Hermès, Saga de la marque

Article par Clélia ZACK , le 31/05/2011 à 15h59 , modifié le 01/06/2011 à 14h35 0 commentaire

Sac iconique par excellence, le Birkin d'Hermès approche les 30 ans sans une ride. Jane Birkin en a rêvé et l'a imaginé en 1984. Découvrez l'histoire de ce sac mythique.

Qui a pensé un jour qu'une maman dessinerait un sac à main pratique et chic à la fois ? Jane Birkin l'a fait !

En 1984, lors d'un voyage en avion, Jane Birkin est assise aux côtés du président de la maison Hermès, Jean-Louis Dumas. La chanteuse et actrice britannique se confie en avouant qu'elle ne trouve aucun sac assez grand et tendance pour ranger toutes ses affaires et celles de sa fille Charlotte. Jean-Louis Dumas lui propose de dessiner un croquis pour visualiser son idée.  Tous les deux créent le sac Birkin. Sans le savoir Jane Birkin a confectionné un des sacs phares de la maison Hermès qui fera le bonheur des femmes de style. Le sac remporte un vif succès et rapidement le Birkin devient incontournable. On le retrouve dans plusieurs couleurs et dans plusieurs matières comme le daim ou le cuir. De Nicole Ricci à Eva Longoria, le it-bag devient le chouchou des stars. Fabriqué à la main, chaque pièce est unique. Malheureusement, pour les amoureuses de la mode la liste d'attente est longue car il faut plus de 25 heures pour confectionner ce fameux sac.

Le tout premier sac appartenant à Jane Birkin s'est vendu aux enchères à 60 000 euros pour la Fédération des Droits de l'Homme, en 2007.

Une version inédite en croco est disponible à 97 000 euros...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode

PHOTOS DE Hermès
Toutes les vidéos et photos de Hermès »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience