• Mode
  • Saga des marques

La veste en tweed Coco Chanel

Article par Clélia ZACK , le 04/05/2011 à 15h11 , modifié le 04/05/2011 à 15h50 0 commentaire

Emblème de l'élégance parisienne par excellence, la veste en tweed revisitée par Coco Chanel revient tous les hivers dans les placards des fashionistas.

Créée par Coco Chanel en 1954, cette petite veste surnommée tweed est la pièce maîtresse de la maison éponyme. Le tweed est un tissu qui était très utilisé par les hommes habitant au nord de l'écosse. Le tweed, datant d'avant guerre, se portait à la campagne en hiver. Coco Chanel a repris ce tissu pour que la femme soit plus à l'aise dans ses vêtements tout en étant à la pointe de la mode.
Indémodable, la veste marque l'élégance et la classe chez la femme. Eternelle, ce modèle se transmet de génération en génération. Les fashionistas dans l'âme apprécieront le dressing de leur grand-mère.
Les plus grandes marques telles que Yves Saint Laurent, Dolce & Gabanna et Alexander Mcqueen reprendront cette veste phare. Rien n'y fait, le modèle Coco Chanel reste le numéro un.

Vanessa Paradis chez Chanel

 

Les stars l'ont adopté immédiatement. En passant par Vanessa Paradis et Blake Lively, l'ambassadrice de la nouvelle ligne de sac mademoiselle Chanel ne quittent plus leur veste fétiche chanel.
Deux actrices attachées à la marque joueront Coco Chanel dans deux films. Audrey Tautou, l'égérie du parfum numéro 5, interprète le rôle phare dans Coco avant Chanel, un film d'Anne Fontaine et Anna Mouglalis, égérie depuis 2003, incarne la créatrice dans le film Coco Chanel de William Friedkin.
Avec plusieurs coloris et formes, sa qualité première est de s'adapter à tous les styles. Cette veste se porte parfaitement avec un slim et un jean simple. Elle peut également se mettre avec une jupe volante ou tailleur.

Du bobo chic au look branché, la veste tweed passe partout.
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode

PHOTOS DE Chanel
Toutes les vidéos et photos de Chanel »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience