• Mode
  • Saga des marques

Petit Bateau, la saga de la marque

Article par Sophie Bourgeois , le 06/02/2009 à 14h19 , modifié le 28/12/2010 à 11h48 0 commentaire

Bientôt un siècle que la marque Petit Bateau nous suit de l'enfance à l'âge de la sagesse. Aujourd'hui, on aperçoit la nouvelle campagne un peu partout et celle-ci ne passe pas inaperçue. C'est l'occasion de revenir sur une marque historiquement jeune !

A quoi ça sert d'avoir des vêtements si c'est pour rien faire dedans ? Petit Bateau ! Vous n'avez pas pu oublier cette phrase mythique que criaient des enfants mourant d'envie d'aller jouer à l'air libre sans prendre soin de leurs affaires !
 
L'histoire de la marque Petit Bateau :
Tout commence en 1893, Pierre Valton ouvre une bonneterie à Troyes. Son fils Etienne grandit dans une atmosphère moelleuse de sous-vêtements. Mais déjà, Etienne Valton veut aller plus loin dans le confort. En 1918, il confectionne la célèbre culotte Petit Bateau en maille de coton. Dès 1920, les premières affiches Petit Bateau apparaissent avec le personnage de Marinette en culotte courte. A l'Exposition Universelle de Paris en 1937, la culotte Petit Bateau reçoit un diplôme de Grand Prix. La marque prend alors de plus en plus d'ampleur et commence à faire partie du quotidien des français.
 
Dans les années 50, la marque explose avec les premiers bodys pour bébés, inspirés des T-shirts des GI américains ! La marque Petit Bateau poursuit son ascension jusque dans les années 70 où elle connaît un essoufflement. Le groupe Yves rocher rachète la marque en 1988 et va travailler d'arrache-pied pour lui redonner une seconde jeunesse. Des produits Petit Bateau sont introduits dans les supermarchés et la gamme de sous-vêtements est étendue pour le grand bonheur des femmes. A ce jour, Petit Bateau satisfait petits et grands, garçons et filles, femmes et hommes.
 
Aujourd'hui Petit Bateau, c'est 240 boutiques dans le monde dont 120 en France. La marque a aussi un site de vente en ligne : petit-bateau.fr
 
Petit Bateau et vous :
Depuis bientôt un siècle, Petit Bateau nous suit et nous raconte une histoire. Tout commence avec le premier body...Nous ne le savions pas encore mais Petit Bateau allait tenir une place importante dans notre vie. Pas à pas, nous grandissons avec la marque. Du premier câlin à la première récré, de frères en sœurs, de mères en filles, de la combinaison en tricot au cardigan molletonné, de marrons d'automne au poisson d'avril, du ciré jaune au pull marin...Petit Bateau nous accompagne dans le quotidien de la vie !

La marque Petit Bateau le clame haut et fort, son métier c'est de faire grandir les enfants ! Mais pas de n'importe quelle façon, en douceur avec les mamans et en liberté pour les enfants. Les petits pyjamas mènent la danse au fil des saisons et de l'eau, Petit Bateau suit le mouvement.
 
Cette année, Petit Bateau a décidé de s'engager dans le développement durable et global à travers ses créations, ses supports et ses packagings. La marque lance une collection 100 % bio. Les responsables précisent non sans humour : "aucun engrais chimiques ni pesticides, aucune surconsommation d'eau ni d'énergie, son coton 100% bio a 100% tout bon". Tricotée à partir de fils issus de l'agriculture biologique, la nouvelle collection pour tout-petits intitulée Le milleraies de la terre associe la douceur et le confort de Petit Bateau aux couleurs de la nature. Adieu l'étiquette qui gratte ! La traditionnelle étiquette disparaît au profit d'un tampon sérigraphié à même la maille. Plus rien ne pourra entraver la liberté de mouvement des enfants ! 
 
La nouvelle campagne Petit Bateau :
L'histoire de Petit Bateau, c'est aussi l'histoire d'une vie ponctuée par des éclats de rire. Du héros des bacs à sable au grand parent gâteau en passant par la jeunesse rock‘n roll, Petit Bateau nous présente sa nouvelle campagne. Pour frapper fort, la marque a choisi aussi bien des inconnus que les membres du groupe MGMT, Ben et Andrew.

Parce qu'on a tous commencé petit et que "l'enfance c'est ce qui n'en finit pas de vivre en nous", découvrez la nouvelle campagne de Petit Bateau en cliquant ici.

Du côté des mamans, bonne nouvelle, Petit Bateau étoffe sa ligne adulte et nous présente une collection idéale pour les mamans coquettes, féminines et bien dans leur peau. Découvrez la collection sensuelle pour femme de Petit Bateau en cliquant ici.   
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience