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Zadig et Voltaire, la saga de la marque

Article par Elsa DOLADILLE avec agence , le 24/03/2010 à 09h38 , modifié le 28/12/2010 à 11h30 0 commentaire

Zadig et Voltaire ? Quel drôle de nom de marque pour des vêtements tendances et féminins. Un rien intello, une idée du chic Rock n' Roll, Zadig et Voltaire c'est tout un concept de luxe qui descend dans la rue.

Derrière Zadig et Voltaire se tient un homme, Thierry Gillier, inspiré par sa femme, Amélie. Thierry Gillier est tombé dans la "marmite" de la mode quand il était petit : son père n'est autre qu'un des fondateurs de la célèbre chemise Lacoste, aux côtés de René Lacoste. Après avoir fait son apprentissage chez Yves Saint Laurent et chez Thierry Muggler, Thierry Gillier lance une première marque avec son frère : ATG.
 
Thierry Gillier crée en 1996 la marque Zadig qui se concentre sur la création de pulls en cachemire. Pourquoi Zadig ? Mais parce que Voltaire, l'un des écrivains fétiches de Thierry Gillier. Dès 1997, le nom de Voltaire s'accole à Zadig. Thierry vient de rencontrer Amélie, une jeune femme issue de Sciences Po et passionnée de mode.
 
Celle qui deviendra sa femme influence la création des petits pulls vers toujours plus de féminité élégante dans un style branché décontracté. Le succès déferle sur les petits pulls à message  (vous devez vous souvenir de Elvis en strass ou encore de Mick) en matière luxueuse de soie ou de cachemire. Thierry se concentre sur le développement des boutiques qui fleurissent sur tous les continents ; les collections ne sont plus cantonnées aux pulls mais à toutes les pièces de la garde-robe.
 
Ce qui fait le succès de Zadig et Voltaire ? Il est difficile de résumer le talent de ses créateurs et inspirateurs. Il est certain que rendre le luxe de matières nobles à prix abordable ne peut que séduire les femmes éprises de mode et de beauté. Et puis le style à prix raisonnable, ce n'est pas si facile à trouver. Zadig et Voltaire, en teintant leurs collections d'un rien de Rock n'Roll attitude, donnent enfin la possibilité aux femmes de se reconnaître dans une gamme de vêtements tout en élégance pas tellement sage ! Et puis, en flânant du regard dans les 500 modèles qui sortent chaque année au cours de six « saisons », il est difficile de ne pas craquer...
 
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