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Trussardi, la saga de la marque

Article par Elsa DOLADILLE avec agence , le 29/03/2010 à 13h46 , modifié le 28/12/2010 à 11h30 0 commentaire

Distinction, discrétion, qualité des matériaux, simplicité des lignes... Des valeurs qui ont permis à la très chic griffe Trussardi d'imposer son nom auprès des fashionistas du monde entier. Tous les produits sont fabriqués en Italie : un point non négligeable qui a permis de fidéliser une clientèle très exigeante.

Dante Trussardi crée en 1911 à Milan une fabrique de gants destinés à une clientèle haut de gamme. Confectionnés avec le plus grand soin dans des matières rares et luxueuses, ils s'exportent rapidement dans le monde entier, au point que même les membres de la famille royale d'Angleterre deviennent accros.
 
Dans les années 70, le petit fils de Dante, Nicola Trussardi, fraîchement diplômé en économie, réfléchit à de nouvelles perspectives pour cette entreprise familiale. Il fait le constat que l'entreprise ne doit pas seulement se limiter à la confection de gants et doit faire évoluer ses perspectives en diversifiant la production.
 
Il va opérer alors un profond changement au sein de l'enseigne : avec l'aide de stylistes il fait réaliser une collection de sacs, valises et d'articles de maroquinerie... Il va aussi étendre les créations à la confection de vestes en cuir...
Le petit fils Trussardi se révèle un homme d'affaires habile qui a su utiliser au mieux un vrai savoir-faire familial dont la renommée reste incontestée et rafraîchir et diversifier une entreprise vieillissante, grâce à un marketing de génie.
 
En 1973, il lance le logo du lévrier pour symboliser la maison : l'animal incarne le raffinement, la grâce, et l'innovation d'une maison en perpétuel mouvement.
Il lance une collection de prêt-à-porter en 1983 et obtient un succès phénoménal. Ses collections s'étendent à la création de lunettes, foulards, articles de mode... Le groupe s'internationalise dan les années 90 avec des bureaux en Asie, Russie, États-Unis...
 
Aujourd'hui, la marque plus compétitive que jamais, renforce son implantation dans des pays émergents. Béatrice Trussardi a pris la tête du groupe en 2002 et aujourd'hui Trussardi compte 85 boutiques dans le monde entier.
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