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Topshop, la saga de la marque

Article par Elsa DOLADILLE , le 26/06/2010 à 14h51 , modifié le 28/12/2010 à 11h25 0 commentaire

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe chez les modeuses de la capitale : le temple urbain de la branchitude Topshop s'apprêterait à ouvrir une boutique à Paris ! Inutile cependant de sortir les sels tout de suite, aucune date n'a encore été donnée. En attendant, découvrez l'histoire de Topshop, l'eldorado britannique de la mode à petit prix !

Résolument avant-gardiste et extravagant, Topshop a aujourd'hui acquis ses galons de noblesse auprès des fashionistas qui consacrent parfois des week-ends entier à dévaliser les 8000 m² de la boutique-mère d'Oxford Street (plus grande boutique de prêt-à-porter au monde, au passage.).
 
Cependant, la marque n'a pas connu tout de suite un tel engouement populaire. Créée en 1964 dans les sous-sols d'une petite boutique du Nord de l'Angleterre, Top shop ouvre son propre espace sur Oxford Street un an plus tard. La marque affirme au fil des années son style pointu complètement dans l'air du temps, avec la petite touche british qui en a séduit plus d'une.
 
La grande force de Topshop, c'est la variété : plusieurs gammes sont déclinées pour satisfaire toutes les modeuses : comme la ligne Premium, plus luxueuse et plus chère, la ligne Tall, pour les grandes ou à l'inverse, la ligne Petite, et des collections régulièrement renouvelées.
Topshop fait régulièrement appel à de jeunes créateurs pour dessiner de nouveaux modèles : bien pensé de la part du mastodonte anglais qui fait ainsi d'une pierre deux coups : proposer à ses clientes assoiffées d'originalité des créations authentiques, et lancer la carrière de jeunes stylistes de talent comme Christopher Kane, Alexander McQueen et évidemment Kate Moss.
Entre la Brindille et Toshop, c'est une affaire qui roule puisqu'elle vient de dessiner sa neuvième ligne de vêtement en deux ans pour l'enseigne.
 
Pour les malheureuses Frenchies qui n'ont pas la possibilité de se rendre tous les mois à Londres pour faire flamber la carte bleue dans ce lieu de toutes les tentations, le salut se trouve sur Internet : Topshop possède en effet un site de vente en ligne ultra-exhaustif, et qui livre en France pour la modique somme de 5 £.
 
En 2005, consécration ultime pour la marque : la ligne Topshop Unique est présentée à la Fashion Week de Londres ! Du jamais vu pour une marque de près à porter.
 
Aujourd'hui, Topshop est présent sur les 5 continents avec plus de 100 points de vente à l'international. Dernièrement, la marque s'est lancée à la conquête de l'Amérique en ouvrant une boutique à New-York, sur Broadway !
 
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