• Mode
  • Saga des marques

Sergio Rossi, la saga de la marque

Article par Elsa DOLADILLE avec agence , le 11/04/2010 à 10h47 , modifié le 28/12/2010 à 11h32 0 commentaire

Les Italiens sont des maîtres en matière de chaussure : élégance de la coupe, travail du cuir, souplesse de la matière,... Les chaussures de Sergio Rossi sont un exemple supplémentaire de cet état de fait. Zoom sur le parcours de cette marque et de son créateur.

Le petit Sergio a commencé à travailler alors qu'il n'était âgé que de 14 ans pour l'entreprise de cordonnerie familiale. Nous sommes alors dans les années 50 et il en prend les rênes avec maîtrise et talent. Il part pour Milan puis pour Bologne, où il ouvre sa première boutique de chaussures, en 1966.
 
Ce sont les années 70 qui voient le début de la reconnaissance de Sergio Rossi. Les grands de la Haute Couture tels que Versace, Azzédine Alaïa, Dolce & Gabbana, Yves Saint-Laurent... font appel à ses talents et le succès vient en particulier dans les années 80. Les stars du show business se parent de ces chaussures glamour au possible : Sharon Stone, Teri Hatcher, Denise Richards... entre mille et mille autres se montrent régulièrement chaussées de ces petites merveilles aux pieds.
 
En 1999, Sergio Rossi vend sa société à Gucci Group qui poursuit le travail d'expansion du créateur de chaussures. Aujourd'hui, le jeune styliste Edmundo Castillo dessine les collections qui rencontrent le même engouement à New York qu'à Waikiki, en passant par Costa Mesa, Beverly Hills, Paris, Dubai... Il continue d'offrir aux femmes des chaussures d'une beauté toute en féminité et en originalité mais dotés d'un confort étonnant si l'on considère la hauteur de certains talons ! Il faut dire que le soin apporté au choix des matières et du façonnage de chaque soulier en fait des œuvres d'une préciosité et d'un nombre d'heures de travail remarquables. 120 manipulations différentes sont requises pour chaque chaussure Sergio Rossi. C'est dire l'attention que l'on porte à nos petits pieds joliment chaussés chez Sergio Rossi !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode

PHOTOS DE Sergio Rossi
Toutes les vidéos et photos de Sergio Rossi »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience