• Mode
  • Saga des marques

Sandro, la saga de la marque

Article par Elsa DOLADILLE , le 10/07/2010 à 10h00 , modifié le 28/12/2010 à 11h23 0 commentaire

Son nom est sur les lèvres de toutes les modeuses urbaines et branchées : Sandro est la petite marque qui monte dans l'univers du prêt-à-porter haut de gamme ! Forcément, on ne peut que craquer pour son style romantique qui s'encanaille de quelques touches rock, ses belles matières et ses pièces simples mais jamais banales, toujours dans la tendance du moment !

L'histoire de Sandro, c'est d'abord celle de deux sœurs passionnées de mode et de stylisme, Evelyne Chétrite et Judith Milgrom. Dès les années 80, les deux sœurs créent leurs premières pièces, qu'elles proposent d'abord à des revendeurs multimarques sous l'étiquette Sandro.
En 2000, les chemins des deux sœurs se séparent : elles décident de poursuivre l'aventure en solo, en lançant chacune leur propre marque. Evelyne continue de créer pour Sandro, tandis que Judith fonde une nouvelle griffe, baptisée... Maje ! Sœurs rivales mais néanmoins amies, les deux marques cultivent un esprit différent (mi-rock mi-romantique pour Sandro, bohème et poétique pour Maje), mais ne peuvent renier leur petit air de famille.
En 2004, Evelyne Chétrite ouvre la première boutique Sandro dans le Marais, quartier de prédilection des nouvelles marques branchées fétiches de la jeunesse parisienne dorée.
En 2007, l'arrivée de Frédéric Biousse et Elie Kouby, deux anciens du Comptoir des Cotonniers, rejoignent l'aventure en acquérant 25% du capital de Sandro.  L'expérience des deux hommes dans le secteur du prêt-à-porter, associée à la créativité d'Evelyne Chétrite, font mouche : des boutiques Sandro ouvrent bientôt aux quatre coins de la France, plus d'une centaine au total en un an.
Depuis 2008, les hommes aussi ont droit à leur propre ligne de vêtements griffés Sandro ; une collection masculine est lancée sous la direction d'Ilan Chétrite, le fils d'Evelyne.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode

PHOTOS DE Sandro
Toutes les vidéos et photos de Sandro »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience