• Mode
  • Saga des marques

La saga des marques : Nicholas Kirkwood

Article par Clélia ZACK , le 20/05/2011 à 13h49 , modifié le 05/09/2011 à 15h22 0 commentaire

Fanatique des chaussures depuis son plus jeune âge, Nicholas Kirkwood se lance dans des collections extravagantes et ultra modernes. Zoom sur l'histoire d'une marque au style futuriste.

Nicholas Kirkwood est né en 1978 en Angleterre. Il intègre la prestigieuse Saint Martin's School, fréquentée par le créateur Alexander McQueen et Richard Nicoll, le directeur de la création femme de la maison Cerruti, puis le Cordwainers College dans laquelle le créateur Jimmy Choo a étudié . Diplômé à l'âge de 20 ans, il travaille pour le couturier Phillip Treacy connu pour collaborer avec les plus grandes maisons de haute couture : Chanel, Valentino ou encore  Givenchy. Nicholas Kirkwood est ambitieux et veut créer un nouveau style, décalé et moderne que personne ne connait. Nicholas Kirkwood lance sa première collection de chaussures au printemps 2005 : sa marque éponyme  voit le jour.
 

Nicholas Kirkwood : un artiste
Les modèles qu'il confectionne sont tous fabriqués à la main. La plupart des chaussures sont vues comme des œuvres d'art qui pourraient filer tout droit au musée. D'ailleurs, Nicholas Kirkwood gagne la première place en 2005 au prix Condé Nast. Depuis la création de sa marque, les chaussures plus glamour les unes que les autres ont un incroyable succès. Rapidement, Nicholas Kirkwood lance sa deuxième collection en prenant soin de travailler le style baroque et le côté agressif tout en restant sur une touche féminine. Les plus grands noms de la mode font appel à ce créateur : Chloé, Zac Pos en ou encore les sœurs Rodarte. En 2009, ces créatrices intègrent les chaussures de Nicholas Kirkwood à leur défilé. Le styliste est devenu le deuxième Christian Louboutin, un créateur célèbre pour ses escarpins à la semelle rouge. Sans aucun doute, les Stilettos sont sur le devant de la scène par leur style glamour et leurs lignes expressives qui ne laissent pas indifférent. L'actrice Sarah Jessica Parker ne lâche plus ses Stilettos de Nicholas Kirkwood. Elle associe parfaitement ses chaussures plateforme en daim bleu flashy avec une robe, une jupe ou encore un jean slim. Les chaussures apprivoisent toutes les tenues. En 2010, Nicholas Kirkwood est nommé créateur de l'année aux British Fashion Awards présentés par Claudia Schiffer, la célèbre mannequin.
sara jessica parker

 

Les chaussures Alice
Nicholas Kirkwood étonne toujours par son style futuriste et épuré. Pour rendre hommage au conte de Lewis Caroll, le créateur à imaginé une paire de chaussures pour Alice aux pays des merveilles. Cette œuvre d'art incontestable à prouvé l'inventivité sans limite de Nicholas Kirkwood. Les escarpins sont habillées de roses rouge pour la Reine de Cœur accompagnées d'un service à thé tenu par la célèbre clef d'Alice qui ouvre toutes les portes.  Les chaussures ont pu être admirées dans les vitrines du Printemps au boulevard Haussmann.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode

PHOTOS DE Chaussures
Toutes les vidéos et photos de Chaussures »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience