• Mode
  • Saga des marques

Miu Miu, la saga de la marque

Article par Elsa DOLADILLE avec agence , le 03/04/2010 à 09h58 , modifié le 28/12/2010 à 11h34 0 commentaire

Il existe des femmes qui se font un nom ; d'autres se font un prénom. Prada, c'est le nom du grand-père, Mario Prada. Miuccia, c'est le prénom de sa petite-fille qui a lancé la filiale de la grande maison Prada pour le prêt-à-porter : Miu Miu. Découvrez l'histoire de la marque.

Tout le chic de la mode italienne, toute la créativité de Prada, un zeste d'impertinence : telle est la marque Miu Miu, ainsi dénommée d'après la talentueuse Miuccia Prada.
 
C'est en 1913, en Italie, que Mario Prada lance sa propre maison de couture Prada, à la renommée aujourd'hui mondiale. En 1978, sa petite-fille, Miuccia, reprend le flambeau avec passion. 80 ans après le début de l'histoire Prada, Miuccia Prada décide alors de rendre plus accessible toute une gamme de vêtements Prada aux femmes plus jeunes, moins fortunées mais tout aussi chic et gagnées par la mode italienne : en 1993, la marque Miu Miu est lancée.
 
En 1994, un an après les débuts remarqués de la marque Miu Miu, Miuccia Prada reçoit la très convoitée récompense américaine du Council Of Fashion Designers Of America, le Best International Designer Award. Vogue, Elle, Harper's Bazar, tous les magazines influents du monde des podiums, célèbrent le talent de la créatrice. Matières luxueuses, design légèrement provoquant, les fashionistas portant du Miu Miu se glissent dans une peau de femme mi ange, mi démon. Les égéries de la belle marque italienne sont choisies avec soin : Kim Basinger, Kirsten Dunst, Vanessa Paradis... Depuis 2009, Miu Miu a confié à Katie Holmes le soin de représenter les modèles.
 
Les boutiques s'ouvrent partout dans le monde au rythme du succès foudroyant. De Los Angeles à Boston, en passant par Florence, Paris, Tokyo, Kobe, Singapour et Hong-Kong, Miu Miu diffuse sa ligne de vêtements et d'accessoires aux quatre coins de la planète. Pour Paris, c'est aux Galeries Lafayette et rue Saint-Honoré que vous pouvez vous rendre pour acheter votre Miu Miu à vous !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode

PHOTOS DE Miu Miu
Toutes les vidéos et photos de Miu Miu »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience