• Mode
  • Saga des marques

La saga des marques : l'histoire de Brian Atwood

Article par Clélia ZACK , le 20/05/2011 à 15h44 , modifié le 20/05/2011 à 15h51 0 commentaire

Brian Atwood est devenu le styliste préféré des stars depuis la création de sa marque en 2001. Il s'impose comme le nouveau Nicholas Kirkwood par ses lignes de chaussures futuristes. Découvrez l'histoire des it-shoes de Brian Atwood.

Dès son enfance, Brian Atwood se passionne pour la mode en jouant dans le dressing de sa mère. Il décide d'entrer dans une école d'Art et d'Architecture en Illinois pour ensuite continuer dans la prestigieuse School of Fashion Institute of  Technology de New-york fréquentée dans le passé par le styliste Calvin Klein. Son diplôme en poche, Brian Atwood entame une carrière inattendue dans le mannequinat. Cependant, il ne cesse de penser à la création. Versace,  lui propose de confectionner la ligne Versus en 1996, à Milan. Immédiatement, il abandonne le mannequinat et accepte le poste. Ambitieux et imaginant des collections futuristes, il lance sa propre marque éponyme en 2001. Ses créations illustrent parfaitement l'accord entre un design sensuel et féminin avec une touche provocante. Brian Atwood utilise des matériaux de bonne qualité tels que le cuir et le daim, ses réalisations techniques sont exigeantes. En 2003, le créateur est récompensé pour son talent en recevant le prix Perry Ellis pour sa ligne d'accessoires. 

Tenue VIP escarpins Brian Atwood

Brian Atwood à Hollywood

Le style glamour, provocateur et trendy de Brian Artwood se fait remarquer par les stars. Brian Atwood devient le chouchou hollywoodien. Les it-shoes ne cessent de faire des apparitions remarquées aux pieds des people tels qu'Eva Longoria ou encore Zoe Saldana. Pour l'anecdote, l'actrice Leighton Meester a été aperçue à l'Apple Store de Soho, à New-York en février 2011, avec des bottines imprimées léopard signées Brian Atwood. L'actrice discrète, Jessica Chastain, a fait honneur à Brian Atwood lors du 64ème Festival de Cannes en portant les escarpins Debra en couleur nude du styliste. Brian Atwood a réussi à s'imposer sur le devant de la scène.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode

PHOTOS DE Brian Atwood
Toutes les vidéos et photos de Brian Atwood »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience