• Mode
  • Saga des marques

Jimmy Choo, la saga de la marque de chaussures

Article par Elsa DOLADILLE avec agence , le 07/04/2010 à 10h22 , modifié le 28/12/2010 à 11h33 0 commentaire

Le nom de " Jimmy Choo " est murmuré par toutes les femmes passionnées de mode et de chaussures. Cette marque lancée en 1996 à Londres est venu conquérir les petits petons précieux des femmes de toute la planète ! Savez-vous comment la saga Jimmy Choo a commencé ?

À la naissance du petit Jimmy Choo, pardon, Jimmy Chow de son vrai nom, le fonctionnaire de la mairie se méprend sur l'orthographe et fait une faute qui fera quelques années plus tard le tour de la planète ! Jimmy Choo, donc, est un petit Anglais, Malaisien d'origine, qui étudie consciencieusement au London College of Fashion. Il faut dire que la muse des chaussures l'inspire depuis qu'il est tout petit et que sa famille travaille dans la cordonnerie.
Il rencontre Tamara Mellon, la rédactrice en chef du Vogue anglais et travaille avec elle sur une ligne de chaussures. En 1996, la première gamme de chaussures de Jimmy Choo est lancée. Confortables mais incroyablement belles, ces chaussures font un tabac. Les détails sont soignés et la moindre ballerine fait du pied un petit bijou d'élégance.
 
En 1998, Jimmy Choo entreprend de mettre l'Amérique à ses pieds. Il commence cette opération en ouvrant une boutique à New York, puis une à Los Angeles en 1999. Les actrices d'Hollywood s'entichent de ses chaussures et lui assurent la meilleure des promotions !
En 2001, Jimmy Choo confie le développement de la marque à la société Equinox Luxury Holdings en lui vendant 50 % des parts de sa société. Le succès se fait fulgurant et Jimmy Choo se met à décliner des sacs à main dans la même veine luxueuse.
 
En 2004, c'est la société Lion Capital qui prend le relais. 23 magasins supplémentaires s'ouvrent à San Francisco, Boston, Londres, Madrid, Paris (rue Saint-Honoré), Omotosando au Japon... En 2007, c'est Shangaï qui voit arriver avec bonheur un magasin Jimmy Choo.
Début 2008, l'événement est créé en lançant sur le marché la première paire de lunettes Jimmy Choo.
En 2009, Jimmy Choo participe à la collection de H&M et les fashionistas font la queue dès les premières heures du matin pour profiter de ces modèles de luxe à prix tout doux.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode

PHOTOS DE Chaussures
Toutes les vidéos et photos de Chaussures »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience