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IKKS, la saga de la marque

Article par Elsa DOLADILLE , le 06/07/2010 à 15h25 , modifié le 28/12/2010 à 11h23 0 commentaire

Branchée, sportswear, moderne, un poil impertinente, la petite marque qui monte a déjà tout d'une grande. Tendance juste ce qu'il faut pour être fashion sans virer victime, IKKS incarne à la perfection l'esprit casual chic qui fait fureur chez les citadins décontractés. Success Story !

X. Voilà comment Gérard Legoff souhaite baptiser, en 1987, la marque qu'il vient de créer. Mais impossible d'utiliser cette unique lettre, pourtant Gérard Legoff y tient, à ce nom. Et se tourne donc vers l'équivalent phonétique de celui-ci. IKKS est née !


A l'époque, la marque ne comporte qu'une seule ligne de vêtements, destinée aux enfants. Résolument innovante et branchée, IKKS se démarque des autres enseignes destinées aux juniors en cassant les codes classiques de la mode enfantine. Chez IKKS, l'enfant sage et discipliné n'est plus pris pour modèle : les vêtements sont originaux, confortables et librement inspirés de la mode pour adultes. IKKS est d'ailleurs le premier magasin de prêt-à-porter junior à intégrer la couleur noire dans ses collections.


En 1992, IKKS ouvre sa première boutique exclusivement Junior, station Knokke le Zoute, en Belgique. Eh oui, Gérard Legoff est français, mais c'est le dans le plat pays qu'il s'implante tout d'abord.


En 1999, IKKS lance une collection Femme, selon les mêmes codes sportswear chics que les lignes pour enfants. En première ligne de ce lancement, on retrouve l'atypique directeur commercial d'IKKS, Pierre-André Cauche. Entré à IKKS en 1997, il en prend la tête en 2000.
La première et très attendue boutique exclusivement féminine ouvre à Angers en 2002.


En 2003, IKKS complète ses collections par le lancement de la ligne pour homme IKKS Men.
Aujourd'hui, IKKS possède plus de 150 boutiques en France. Librement inspiré de l'ambiance du quartier artistique de Soho, à New-York, le décor vintage des boutiques, fidèle à l'esprit urbain chic de la marque, fait également partie intégrante de l'identité d'IKKS.


En 2009, la marque fête les dix ans de succès d'IKKS Women. Et vu l'engouement provoqué chaque année par les nouvelles collections, on parie que ce succès n'est pas prêt de se tarir !

 
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