• Mode
  • Saga des marques

Diesel, la saga des marques

Article par Lucie DANCOING avec agence , le 01/06/2009 à 10h00 , modifié le 28/12/2010 à 11h40 0 commentaire

Depuis 1978, la célèbre marque crée par Enzo Rosso domine le marché du jean dans le monde entier. Grâce à un marketing bien affûté et des collections toujours plus diversifiées, Diesel a bâti un empire autour du denim...

À la fin des années 70, Enzo Rosso et Adrien Goldschmied créent l'entreprise Diesel. Le succès n'est pas immédiat et il faudra attendre le début des années 90 pour que la marque s'internationalise, grâce à plan de communication efficace, qui cible les 18-35 ans.

Enzo Rosso a pris le contrôle total de la société en 1985 : innovation et créativité sont les maîtres mots du créateur qui a voulu dépoussiérer l'univers du jean, jusque-là dominé par Levi's en créant des modèles à 5 poches très sophistiqués.

Aujourd'hui, une grosse partie de la production est basée en Italie, à Molvena, dans le nord-est du pays où se situe le siège social. Le jean Diesel est devenu une pièce culte, un jean haut de gamme qui reste à un prix prohibitif et donc pas forcément abordable pour le grand public.

Diesel a su capter l'attention du public grâce à des films publicitaires audacieux qui ont souvent suscité un parfum de scandale : provocation, incitation à la luxure, porno chic...

La société a su étendre sa gamme de produits et diversifier son offre : la marque ne vend pas que du jean, elle propose aussi des parfums, des chaussures, des sacs, des produits cosmétiques, lunettes, montres... Elle a aussi créé une ligne de lingerie, d'articles de sports  et même de vêtements pour enfants...

Aujourd'hui, il existe plus de 5 000 points de vente dans le monde et la société emploie près de 3 000 personnes dans plus de 80 pays. Depuis 2006, le groupe réalise plus d'un milliard d'euros de chiffres d'affaires, dont plus de 80 millions réalisés dans l'hexagone, autant dire que les Français en raffolent !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience