• Mode
  • Saga des marques

Dider Ludot, Erès, la saga de la marque

Article par Elsa DOLADILLE avec agence , le 27/03/2010 à 14h50 , modifié le 28/12/2010 à 11h29 0 commentaire

Didier Ludot est un créateur à l'univers vintage et poétique. En 1996, il organise une exposition sur la fameuse " petite robe noire " que toute femme a dans sa garde-robe. Pour ce faire, il réédite des robes des maisons de Haute Couture. Le succès est immédiatement au rendez-vous !

Didier Ludot a grandi en province, dans l'univers couture de sa grand-mère et de sa mère. Tout jeune déjà, il s'amusait à façonner des modèles quand d'autres préféraient faire rouler des petites voitures ! À l'âge de 30 ans, Didier Ludot arrive à Paris et s'installe au Palais Royal. En 1999, suite au succès de son exposition vintage, il lance sa griffe « Didier Ludot Palais Royal à Paris ».
 
Son inspiration capte du passé de la mode toute la féminité et l'élégance au fil des époques. Un sac perlé 1925 par ici, une petite robe aux finitions parfaites en dentelle des années 50 par ici. Le vintage de Didier Ludot est une pièce couture qui défie les modes et le temps. Il dégote une pièce Givenchy, Balanciaga, Courrèges, Cardin,... et séduit de nombreuses clientes internationales. Car, c'est un fait, sa clientèle est essentiellement faite de Japonaises et Américaines quand les Françaises ont un rapport au vintage un peu plus timide.
 
Outre les pièces uniques couture vendues dans sa boutique, Didier Ludot a créé la griffe de "La petite robe noire", diffusée dans le monde du luxe international. Chaque année, 13 modèles de robe, un boléro et un manteau sortent et s'ajoutent aux pièces à succès du catalogue de Didier Ludot. Très années 50, ces petites robes noires sont prisées comme des gourmandises de Tokyo à New York en passant par Milan. Pour les 10 ans de sa griffe, Didier Ludot a sorti une collection de petites robes noires aux prix plus accessibles. Car, finalement, si la petite robe noire symbolise le chic parisien, il faut bien que les Parisiennes puissent en profiter aussi !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode

PHOTOS DE Robe
Toutes les vidéos et photos de Robe »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience