• Mode
  • Saga des marques

Giuseppe Zanotti : Tout le luxe au féminin !

Article par Nadia Benleulmi , le 13/01/2011 à 11h28 , modifié le 13/01/2011 à 12h13 0 commentaire

Giuseppe Zanotti, l'ami des stars et surtout de leurs pieds... Découvrez ce créateur au talent indéniable !

A l'instar du français Christian Louboutin ou encore de l'américain Brian Atwood, le brillant chausseur italien Giuseppe Zanotti fait tourner les têtes des stars passionnées de mode... Et pour cause, pas une soirée ne se passe sans que l'on remarque un people foulant le tapis rouge gracieusement perché sur les créations Zanotti.

Ce dernier est naît en 1958 à San Mauro Pascoli, une ville italienne connue pour son artisanat en matière de souliers... De quoi inspirer notre artiste, puisque très tôt Giuseppe Zanotti voit sa vocation de chausseur éclore. C'est en tant que consultant que le créateur débute sa carrière dès 1981 en travaillant pour diverses enseignes. Roberto Cavalli, Gianfranco Ferré, Escada, tous lui font confiance et utilisent judicieusement son talent.
Mais en 1993, il décide finalement de lancer sa propre ligne faite pour habiller les pieds des femmes du monde... Et sans surprise le succès est au rendez-vous ! Ses souliers bijoux font d'ailleurs sa renommée. Son style contemporain et totalement hollywoodien fait mouche, en alliant avec art le savoir-faire d'un artisan chausseur à l'originalité moderne, le tout avec style. Normal alors que Giuseppe Zanotti fasse succomber toutes les stars, de Julia Roberts à Mary-Kate Olsen, en passant par Rachel Bilson, Selena Gomez, Dannii Minogue, Katy Perry, ou encore les Gossip Girl Leighton Meester et Blake Lively.
Les chaussures Giuseppe Zanotti offre une allure époustouflante à n'importe quelle tenue... Le souci du détail y est frappant et permet même de se sentir étincelante... Et rien n'est plus agréable !
Sa passion s'est récemment diversifiée suite à sa collaboration avec la créatrice de bijoux Delfina Delettrez (la fille chérie de Silvia Fendi et du joaillier français Bernard Delettrez), qui avait sublimé cinq créations GZ dans une collection baptisée « Arty Shoes ». En effet, l'été dernier on apprenait que le talentueux chausseur italien, qui signe également les souliers Balmain et Vionnet, allait imaginer une collection de joaillerie pour l'automne-hiver 2010-2011. Manchettes, plastrons, colliers, bagues, bracelets, une gamme complète et précieuse, idéale de jour comme de nuit, et disponible exclusivement dans les boutiques Giuseppe Zanotti Design et dans une sélection de concept stores.

Décidément tout ce que touche monsieur Zanotti, Prix d'Excellence 2010 Marie-Claire de la meilleure ligne de chaussures, se transforme en or... Et c'est vraiment le cas de le dire !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode

PHOTOS DE Giuseppe Zanotti
Toutes les vidéos et photos de Giuseppe Zanotti »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience