• Mode
  • Saga des marques

Fifi Chachnil, la saga de la marque

Article par , le 16/12/2011 à 11h44 , modifié le 16/12/2011 à 12h06 0 commentaire

Qui est Fifi Chachnil ? Elle évoque la musique, la mode ou un parfum aux senteurs sucrées. Fifi nous intrigue et nous attire irrésistiblement avec ses créations venues d'ailleurs. On a voulu en savoir un peu plus sur cette marque aux inspirations pin-up...

Fifi Chachnil est née à Paris et passe toute son enfance dans la douceur des étoffes. Elle étudie les Arts Graphiques aux Etats-Unis après son baccalauréat et dès son retour en France elle se lance dans la réalisation de costumes de scènes.


Fifi Chachnil Chanteuse ? C'est en 1984 qu'elle enregistre son premier album, un disque égyptien pour lequel elle adopte le pseudonyme à connotation orientale, Chachnil. Aujourd'hui elle réitère son expérience dans la musique avec la complicité des compositeurs Philippe Katherine et Jean-Pierre Stora. Fifi Chachnil interprète des chansons légères et insolentes dont les paroles tournent autour de l'amour.

Fifi Chachnil de la lingerie ? Pin-up, frivole, rétro, féminine, sensuelle et gaie, la lingerie Fifi Chachnil nous plonge tout droit dans les années 50 et dans un univers de boudoirs aux senteurs poudrées. C'est en 1996 qu'elle décide de lancer sa marque de lingerie pour habiller des femmes à la beauté assumée de dessous chics : soie, dentelles, mousseline et satin sont utilisés pour créer cette lingerie délicieuse. La couleur rose est déclinée à l'infini pour dévoiler une féminité audacieuse.


Fifi Chachnil, un parfum sucré ?  Un flacon bulle en transparence accessoirisée d'un ruban en satin rose et d'une petite poire à l'ancienne. Visuellement la bouteille nous fait déjà craquer avec son médaillon doré. On découvre une fragrance à l'image de Fifi Chachnil, elle débute avec des notes de bergamote, coriandre et géranium. Elles se mêlent ensuite à la douceur floral de la rose, du muguet et de la fleur d'oranger. Un parfum aux résonnances poudrées grâce à ses accords d'ambre et de patchouli, le tout sur un fond vanillé. Un véritable parfum de fille, on le conseille pour un rencard en amoureux, chéri y succombera immanquablement !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience