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Etam, la saga de la marque

Article par , le 20/12/2011 à 11h47 , modifié le 20/12/2011 à 12h09 0 commentaire

Géant de la lingerie et du prêt-à-porter à petits prix, Etam fait le bonheur des femmes depuis longtemps. Cette enseigne propose des collections hautes en couleurs et en imprimés. Naturelle, sophistiquée ou femme fatale on y trouvera forcement notre bonheur.

Bio : tout commence en 1916 à Berlin ! La femme moderne et indépendante voit le jour en même temps que cette marque qui propose dans un premier temps des bas synthétiques. Etam est née en période de guerre,  la femme doit alors travailler, s'occuper de sa famille et devenir la chef de famille... L'enseigne comprend vite que les corsets et les robes lourdes ne sont plus à l'ordre du jour et pense à réinventer une mode confortable. Une collaboration franco-allemande est à la tête de la marque Etam. L'allemand Max Lindeman crée l'enseigne Etam en Allemagne, tandis que le français Martin Melchior ouvre ses boutiques sous le nom Setamil en 1925 en France. C'est seulement en 1963 qu'ils fusionnent leurs deux marques sous l'enseigne Etam. En 1928 a lieu l'ouverture de la première boutique Etam à la Samaritaine à Paris. Le prêt-à-porter Etam quant à lui nait en 1970. Précurseur en matière de lingerie, Etam lance la vente de la première culotte en boite en 1981.


Etam se diversifie : avec le lancement des marques 1.2.3 et Undiz la famille s'aggrandit. 1.2.3 a une gamme de prix plus élevée qu'Etam et des collections très élégantes qui cherchent à toucher des femmes au style plus classique et chic. Undiz commercialise uniquement des sous-vêtements ultra fun, le concept touche une clientèle plutôt jeune. C'est le moyen de toucher le maximum de clientèle !


Etam collabore : au début des années 2000 Etam lance des collections en collaboration avec de nombreux grands noms de la mode comme Fifi Chachnil, Natalia Vodianova, Lolita Lempicka... C'est une façon de rebooster l'image de la marque en proposant des collections originales et dans l'air du temps.


On aime : sa gamme de maillots de bain qui sont devenues incontournables sur toutes les plages en été et aussi ses accessoires à moindre coût, sacs à main, shoes, petits bijoux fantaisie, il n'y a plus qu'à choisir !

 
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