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Bérénice, la saga de la marque

Article par Clélia ZACK , le 17/05/2011 à 10h44 , modifié le 17/05/2011 à 12h00 0 commentaire

Simplicité et élégance font de Bérénice une marque appréciée des femmes. Les collections s'inscrivent dans l'air du temps et offrent chaque saison un peu plus de douceur.

Bérénice est une marque de prêt-à-porter créée en 2004 par Frédéric Krief. Pendant son enfance, il grandit dans le monde de la mode. Au lieu de jouer dans les bacs à sable avec ses camarades, il passe tout son temps dans l'atelier de ses parents. C'est à ce moment qu'il se passionne pour l'esthétique et les travaux manuels.
Frédéric Krief continue d'évoluer dans le monde de la mode dans l'atelier Fleuri-Delaporte où il confectionne en collaboration des collections phares des années 80 et 90. En 2004, il décide de créer sa propre marque Bérénice.
Son ambition est de créer des vêtements haute gamme à des prix accessibles. Les tissus que Frédéric Krief utilise sont nobles tels que le cashmere, la soie, la mousseline ou encore le satin. Les collections sont pensées pour une femme douce, chic et sensuelle. Frédéric Krief garde tout de même en tête que la femme aime le fun dans ses vêtements. Il crée des collections rock'n'roll avec une touche de glamour.
Les ailes d'anges de la marque Bérénice sont devenues célèbres et sont présentes à chaque saison. Rapidement, les fashionistas sont séduites par les robes imprimées, les pulls basiques, les petites blouses... de Bérénice. Frédéric Krief a beaucoup observé pour que ses collections plaisent aux femmes. La marque Bérénice est confectionnée pour que toutes les femmes se sentent bien et belles. Les couleurs restent discrètes, idéale pour tous les jours. En 2007, Bérénice va plus loin en créant une collection pour les petites filles de 6 à 12 ans. Peu de temps après, les collections pour hommes et pour petits garçons voient le jour.
Dès 2009, Bérénice se développe avec plus de 60 boutiques en France et plus d'une centaine à travers le monde.
 
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