• Mode
  • Saga des marques

Abercrombie & Fitch, saga de la marque

Article par Clélia ZACK , le 01/06/2011 à 14h33 , modifié le 06/06/2011 à 18h16 0 commentaire

Abercrombie & Fitch est créé en 1892. Tendance et sportwear, la griffe devient l'une des marques les plus tendances auprès des jeunes dans les années 2000 grâce à une politique marketing agressive et à ses Apollon musclés. Découvrez l'histoire de la marque...

David Abercrombie, né dans le Maryland en 1867, travaille comme explorateur pour des compagnies de chemin de fer. En 1892, il se reconvertit et crée sa marque éponyme. Installée à New York, la griffe est destinée aux promeneurs et aux chasseurs. Ezra Fitch, un riche avocat, devient rapidement un habitué de la maison. Il s'intéresse à la marque et devient associé de David Abercrombie en 1900.

Rebaptisée Abercrombie & Fitch la marque connaît un essor considérable. A la suite d'un désaccord sur la stratégie de leur affaire, en 1917, David Abercrombie quitte la marque pour rejoindre une société qui gère des magasins de sport. Ezra Fitch décide de faire évoluer le style de la marque pour toucher un plus large public.
  Abercrombie & Fitch Guy

L'arrivée de Mark Jeffries
Dans les années 1990, Mike Jeffries, un homme d'affaires reconnu, reprend les commandes d'Abercrombie & Fitch. A l'instar de Calvin Klein, la marque développe une collection chic et sportswear haut de gamme. Le must de la maison, le sweat gris à capuche avec Abercrombie & Fitch cousu sur le devant. Confortable et chaud, il convient parfaitement pour l'hiver.
La maison Abercrombie & Fitch ne cesse de se développer et ouvre plusieurs magasins dans le monde (Japon, Mexique...). En 2007, Londres accueille la première boutique Abercrombie & Fitch. La capitale française a inauguré, en mai 2011, un flagship sur les Champs Elysées.  Les Parisiennes ont pu admirer 101 Apollon torse nu devant la boutique. Plus qu'un magasin, Abercrombie & Fitch propose une expérience, un univers... mis en scène par des charmants garçons musclés sur fond de musique pointue.


Abercrombie & Fitch Guy GUY 3

Aujourd'hui, le groupe Abercrombie & Fitch détient les marques Hollister & Co., Ruehl N°925 et Gilly Hicks. La société possède plus de 950 boutiques à travers le monde.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience