• Mode
  • Rencontres

Ces créateurs de mode venus du Nord

Article par Karin DANJAUME , le 13/02/2008 à 14h13 , modifié le 13/02/2008 à 14h29 0 commentaire

Ces stylistes viennent du Danemark, des Pays-Bas ou de Belgique et ils vont devenir nos chouchous mode !

Vent du Nord Mermaid ShoesDanemark : Mermaid shoes
Du sport au mariage, Mermaid Shoes chausse pour toutes les occasions. Les modèles pour le soir sont hyper classes. Les matières de prédilection ? Cuir perlé, python, poulain et lapin... et les strass Swarovski. Le petit plus ? Les sacs et la petite maroquinerie coordonnés.

 

 

 

 

 

 

Danemark : By Malene Birger
Vent du Nord By Malene BirgerLa patte de By Malene Birger : le retro-vintage des années 50 et 70. Ses autres points fort : le mélange de matières, la multitude de détails et accessoires très travaillés qui donnent des silhouettes uniques. Matières de prédilection comme le jersey, le mohair, la soie, la broderie ou encore la dentelle. Quand on a un total look By Malene Birger, on n'a pas envie de le mixer...

 

 

 

 

 


Danemark : Bruuns Bazaar

C'est la marque leader au Danemark, une référence. Les Danois disposent d'un fort pouvoir d'achat ce qui rend leurs marques d'autant plus performantes. Le style Bruuns Bazaar ? Entre influence casual et couture, mix. Très stylé justement... Pour cet hiver, les silhouettes s'inspirent des années 50 et 60 avec des lignes A pour les manteaux, jupes droites ou tulipe, pantalons à la cheville...

Belgique : K by K
K by K Princesse aux pieds nusLa "Princesse aux pieds nus" superpose les jupes, s'offre des vestes à queue de pie, des tabliers sur des jupes travaillées et des chemises à cause lavallière...Plus généralement, la collection prêt-à-porter K by K apporte un esprit ludique, sensuel, nomade sans oublier d'être luxueux.

 

 


Belgique : Françoise Pendville
Vent du Nord Françoise PendvilleSes silhouettes ultra féminines se coulent dans des tailles presque corsetées. Au menu des matières : broderies de perles, laine bouillie, soie... Elles se mélangent avec des imprimés pour un esprit romantique.

 

 

 

 

 

 

 

Pays-Bas : EnolahEnolah été 2006
La collection Enolah se caractérise par l'étonnant mélange de simplicité et de romantisme. C'est une marque classique mais pas anodine. Les couleurs, originales et chaleureuses se combinent aux matières exclusives et agréables à porter. Les nombreux détails et accessoires tels que gants, chapeaux, écharpes et étoles apportent la touche finale en donnant à la femme Enolah un style unique.

 

 

 

 

 


Pays-Bas : Pauw

Pauw été 2006C'est LA marque qui monte ! On aime ses silhouettes au charme néo-romantique à base de jupes bouffantes et petites vestes spencer. Madeleine Pauw poursuit sa réinterprétation des formes classiques et couture, apportant à cette sophistication un esprit naturel.
Ses matières : laines revisitées et traitées à base de couleurs chaudes et vives. Inspiration 19e siècle, esprit cavalier et néo romantique. Le petit plus ? L'accent sur les silhouettes avec des coupes parfaites.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience