• Mode
  • Rencontres

Un après-midi de chien : entre élégance parisienne et chic mutin

Article par Florence FAURE , le 09/11/2007 à 16h24 , modifié le 13/02/2008 à 11h48 0 commentaire

Crée en 1987 par Martine Anjorand et Alain Marzat, la marque " Un après midi de chien" a connu un succès immédiat et a acquis rapidement une renommée internationale.

 Une ligne de sacs a vu le jour en 1995 : des modèles élégants, féminins et raffinés toujours pratiques et faciles d'utilisation.
 
A coté de la ligne "Sport-Chic" en Nylon soyeux de haute qualité du départ avec sa doublure "signature" coloris magenta fluo, se sont ajoutées de nouvelles lignes "Ville" plus sophistiquées alliant nylon et cuir véritable ainsi que des gammes de modèles en cuir pleine fleur allant du traditionnel au plus " trendy".
 
La collection automne-hiver 2008 est placée sous le signe de l'innovation et du savoir-faire de qualité. L'inspiration restant toujours l'élégance parisienne et son chic mutin,  métissé d'une touche de "vintage" revisité et de création personnalisée.
 
La nouvelle ligne "Sportcity" emprunte au ski son nylon plume. Il a été laqué pour obtenir un brillant vernis et la finition "Teflon by Dupont" lui procure une excellente résistance à l'humidité et aux salissures. Les modèles, matelassés ou lisses conservent cette dimension "sport chic pratique" qui a toujours fait le succès de la marque.
 
Le "Dog Monogram" lancé cet été s'enrichit de nouvelles couleurs, d'une gamme de petite maroquinerie et d'une valisette "Cabin trolley" sophistiquée prémices d'une ligne bagage en cours de développement.
 
La ligne cuir poursuit sa recherche de qualité et de belles matières. Le cuir "Flamengo", vachette tannage végétal biologique teint et patiné main habille de luxe nos créations. Harley, Fourmi, Venezia, Frida s'embourgeoisent parés de leur bouclerie bronzée dorée.
 
Le cuir vachette "écaille découpe laser" apporte une touche  innovatrice, moderne, sophistiqué et rehausse les modèles d'un brin d'exotisme luxueux que ne renieraient pas Marlène Dietrich ou Jackie Kennedy.
 
Avec comme fil conducteur cet esprit chic et féminin très Parisien , Martine Anjorand et Alain Marzat, font éclore depuis leurs début une séduisante alchimie entre style et élegance à la personnalité très affirmée.

Sacs un après midi de chienSacs un après midi de chien 2

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience