En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Article rédigé par la communauté Overblog
Toute l'actu Chaussures >>
  • mode
  • Chaussures

Quelles sont les techniques pour agrandir ses chaussures ?

Parfois, il arrive d’acheter des chaussures, à notre taille, mais finalement, en les portant on se rend compte qu’elles sont trop serrées, et finalement, si l’on se dirige vers la taille supérieure c’est nettement trop grand. Donc, il faut savoir qu’il existe quelques astuces, afin d’élargir légèrement des chaussures, pour les ajuster au mieux à vos pieds, afin d’éviter que vous ayez mal à chaque fois que vous les portez. Voici un article qui vous donnera divers techniques pour agrandir des chaussures.

Article par Marie Sophie - Édité par Wikio
c'est le pied!!! - Copyright Biscarotte © Biscarotte (Flickr)

Quelles sont les techniques pour agrandir ses chaussures ?

Généralement, les soucis des chaussures trop serrées proviennent principalement lorsqu’on les achète neuves. En effet, la chaussure n’a pas encore eu le temps de s’adapter à la forme du pied, mais voici quelques techniques, afin de les élargir : - Les journaux : lorsque vous ne portez pas vos chaussures, il suffit de mettre dans le fond de la chaussure, et en grosse quantité des papiers de journaux, légèrement humides, en forçant bien, après plusieurs reprises, la chaussure aura élargi légèrement.

  • Les produits : il est possible également d’élargir des chaussures, en vaporisant l’intérieur à l’aide d’un spray spécial qu’on peut trouver chez un cordonnier. En effet, ce produit servira à assouplir et élargir la chaussure.
  • Les écarteurs chaussures : il existe des écarteurs de chaussures, plus appelés embauchoirs en bois, ces derniers sont complètement réglables, ce qui permettent de les élargir, à condition de les laisser en place dans celle-ci, durant plusieurs jours, sans y toucher.
  • Le Cordonnier : si toutefois, vous n’avez pas réussi à élargir vos chaussures, il est possible de se rendre chez un cordonnier, qui grâce à du matériel professionnel pourra élargir vos chaussures, jusqu’à une taille et dans ce cas-là vous êtes obtiendrez sûrement un résultat favorable.

Conseils

Pour éviter, d'être face à ce genre de souci, il est préférable d’adapter ses chaussures à la forme de son pied. En effet, si vous avez des pieds larges évitez les chaussures trop fines ou trop serrées. Et surtout, il est important de les essayer avant chaque achat, car en effet, une chaussure peut également être mal taillée, donc évitez de les acheter en passant par des sites internet.

  • c'est le pied!!! - Copyright Biscarotte
  • Converse - Copyright Marc Lagneau
  • 1
  • 2
logAudience