Le musée des Arts décoratifs accueille Valentino à partir du 17 juin

Article par Relaxnews , le 30/04/2008 à 00h00 , modifié le 12/11/2008 à 15h24 0 commentaire

Le musée des Arts Décoratifs consacre une exposition au célèbre couturier italien.

Entre le 17 juin et le 21 septembre prochains, le musée des Arts décoratifs propose une exposition au couturier italien Valentino.

Baptisée Valentino, thèmes et variations, cette rétrospective se compose de 200 créations du couturier Valentino, retraçant ainsi les plus grands moments de sa carrière.
Après 45 années de carrière, le célèbre couturier de 75 ans a présenté son dernier défilé le 23 janvier 2008, à Paris. Une partie des modèles de cette ultime collection sera d'ailleurs présentée lors de l'exposition.

De son véritable nom Valentino Garavani,  Valentino a créé sa maison de couture à Rome, en 1959. Les organisateurs de l'exposition précisent que son style se caractérise par "une ligne graphique à la fois sobre et sophistiquée". Les créations de Valentino donnent "à la silhouette fluidité, féminité et sensualité", avec "des formes nettes, des tissus somptueux et une vaste gamme de coloris".

En 45 années d'existence, Valentino a habillé les femmes les plus célèbres, telles que Elisabeth Taylor, Rita Hayworth, Audrey Hepburn ou Jackie Kennedy.

Exposition Valentino, thèmes et variations
17 juin au 21 septembre
Musée des Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience