• Mode
  • Mon Homme

Tendance : homme à lunettes !

Article par Julien RONCELIN , le 24/12/2009 à 18h30 0 commentaire

Dis-moi quelles lunettes tu portes, et je te dirai qui tu es... Le lunettes sont devenues aujourd'hui bien plus que des accessoires de mode : elles nous identifient. Classiques, sportives, vintage ou bien imposantes, des gammes entières de montures sont désormais consacrées à la gente masculine.

L'homme sportif aime les montures discrètes, fonctionnelles et technologiques. Il adore les branches aérodynamiques qui lui donnent un air jeune et moderne. Les lunettes proposées par Nike et Police devront le satisfaire. Il opte plutôt pour une monture à la forme faussement arrondie qui souligne le côté contemporain de la lunette. On aime les couleurs froides et métalliques. Un gris acier ou céladon seront parfaits.

L'homme haute-couture ne considère pas ses lunettes comme une simple correction visuelle, mais comme un véritable accessoire de mode. Il préfère les couleurs claires ou rosées. Un beau blanc ou un fushia translucide lui iront à ravir. Les branches sont évidemment griffées. Les verres, eux, sortent de la monture et la transforment une œuvre d'art. Il se jette sur les créations de chez Dior, D&G ou Prada.

L'Homme vintage. Le « it-Boy » version automne-hiver 2009-2010 est forcément un homme vintage. Il ressort les grosses montures 80's vertes, rouges, violettes, ou tout simplement noires. Comme pour la saison passée, une bonne paire de Wayfarer en plastique fera l'affaire. A éviter toutefois sur des visages ronds.

L'homme classique : exige une monture aussi discrète qu'indémodable. On lui conseille des lunettes demi-cerclées. Elles rehausseront ainsi ses sourcils, et le vieilliront un peu. La couleur argentée, ou grise, aura sa préférence. Les opticiens proposent une grande gamme de lunettes classiques « maison ».

L'Homme urbain-chic opte pour des lunettes sages mais design. Noires de préférence. Un savant mélange de sagesse due à la couleur sobre et à la forme rectangulaire qui offrent de la rigueur. Le tout est sublimé par des branches épaisses et griffées qui relèvent l'aspect « fashion ». Il craque pour les modèles de Hugo Boss, Diesel et Calvin Klein.

Voir aussi notre shopping lunettes

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience