• Mode
  • Mon Homme

SOS mode : il veut un sac de garçon...

Article par Elodie MANDEL et Julien Migaud-Muller , le 27/08/2010 à 12h36 , modifié le 31/08/2010 à 17h16 0 commentaire

Après des siècles de monopole féminin, les garçons se mettent aussi au sac à main. Faut-il saluer ce pas vers la parité homme/femme ou s'inquiéter pour la virilité de notre chéri ?

De Louis Vuitton à Gucci en passant par DSquared, les défilés mode homme automne-hiver 2010 ont vu défiler nos mâles avec leurs sac à main. Oui oui, vous avez bien lu, les hommes aussi se mettent au it bag. Alors bonne ou mauvaise idée ? Réponse de la Fashion Police !

On dit non : à l'attache-case en cuir griffé LV ou Hermès façon Jérôme Kerviel époque trader et salaire à six chiffres ; au sac ado d'ado attardé (surtout si c'est un Eastpack) ; au sac publicitaire (surtout s'il est mentionné le logo de son école de commerce ou le logo du festival de Cannes) ; à la banane portée à la ceinture, ou pire encore à l'épaule ; au sac de femme porté négligemment du genre "oh j'ai emprunté le sac de ma chérie par inadvertance...

Défilé Jean-Paul Gaultier homme hiver 2010-2011 On dit oui : au sac de docteur du Dr Glamour de Grey's anatomy ou de Nip/Tuck (sans le stétoscope, hein !) ;  à la mallette vintage ; au sac fantaisie sérigraphié style "je ne prends pas la tête, j'ai de l'humour" ; au sac de sport revisité (vu lors du défilé Jean-Paul Gaultier en cuir camel.

 

Parole d'homme !

Non, les sacs ne sont pas réservés qu'aux femmes. Les mecs - même mes vrais ! - s'y mettent aussi. Doucement, mais surement. D'un point de vue tout à fait esthétique, le sac casse les codes. Il n'est plus un accessoire uniquement féminin. D'ailleurs, ce n'est pas un accessoire. Un sac est avant tout utile. L'homme moderne urbain est en effet pressé. Entre midi et deux, il file à la salle de sport. Il faut bien transporter les affaires autrement que dans un sac plastique chipé au supermarché du coin. Le vendredi, il quitte le bureau et s'en va directement en week-end. Exit le sac promotionnel kaki, en toile, hérité d'un week-end de congrès pluvieux. Ses dossiers de travail, hors de question de les trainer sous le bras dans le métro. Pour chaque moment de la semaine, pour chaque usage, il y a un donc sac pour lui. Et messieurs, si vous avez peur que votre virilité en prenne un coup, sachez que c'est la façon de le tenir qui fait toute la différence. On oublie le sac porté au creux du coude. On le porte d'une façon assurée, à la main. Les anses en cuir servent à ça. Sinon, en bandoulière quand le modèle le permet. Posé simplement sur l'épaule, l'effet est assuré. Voici les coups de cœur de la rédac ! 

>Retrouvez bientôt notre shopping de sacs spécial homme

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience