• Mode
  • Mon Homme

Qui sont les présentateurs télé les mieux lookés ?

Article par Elodie MANDEL et Julien RONCELIN , le 22/12/2009 à 14h34 , modifié le 22/12/2009 à 16h36 0 commentaire

Côté style, les dames du PAF rivalisent d'élégance et de style pour séduire les téléspectateurs. Mais qui sont les animateurs préférés pour leur style par la ménagère de moins de 50 ans ?

Sans costard pas de salut, sans cravate pas de crédibilité ? A la télé, l'habit fait le moine et la cravate le journaliste sérieux. Condamnés à rester des hommes troncs, les présentateurs de JT ont la cravate au cou et la veste obligée. Pour les femmes par contre, tout est permis ou presque : les cuissardes pour Claire Chazal, le cuir pour Laurence Ferrari et même le jean !


Et si les journalistes médias se plaisent à gloser sur la nouvelle coiffure de Laurence Ferrari, les cuissardes de Claire Chazal ou le jean de Claire Barsacq, on n'a jamais vu la presse débattre pour ou contre le pull en V de Harry Roselmack , pour ou contre l'uniforme d'homme en noir de Thierry Ardisson.
 
Et pourtant, depuis la génération des Jean-Pierre Foucault et autres Michel Drucker, de l'eau a coulé sous les ponts. Merci à Harry Roselmack (harry !!!!), Laurent Delahousse, Nikos et leurs petits frères qui montent sur les chaînes de la TNT : Julian Bugier d'Itélé (aussi agréable à regarder qu'intéressant à écouter), Christophe Beaugrand (notre Monsieur People de 50 minutes inside et sa chemise négligemment portée au-dessus du pantalon).


Car cette génération pleine d'avenir et de charme n'a rien à envier à ses camarades féminines. Pourtant, côté style, à quelques exceptions près, y a encore du boulot. Engoncés dans leur costard cravate les Michel Denisot et consors mériteraient de desserrer la cravate. Harry Roselmack en jean assis sur son bureau au 20h, fanstasme pour la ménagère de - de 50 ans ? Possible...
Heureusement, dans cette flopée de costumes sombres et de cravates ternes, certains sortent du lot :
 
 
Ariel Wizman, le Dandy chic
Dj, animateur télé, écrivain, Ariel Wizman a plus d'une corde à son arc, et plus d'un costard dans son dressing. Sur le petit écran, Ariel fait son show-room. Au diable les conventions, il n'hésite pas à sortir une veste flashy, à mélanger les styles et les couleurs.  Jean slim, cardigan, veste hyper cintrée, débardeur pour hommes, chemises à motifs... il craque également pour les accessoires en tous genres : bagues, bracelets, chaînes. Ariel n'hésite d'ailleurs pas à sortir parfois le couvre chef. Béret, casquette ou chapeau : une image dandy pour un animateur qui n'a pas la grosse tête ! Il faut dire que pour oser mélanger la chemise écossaise et le nœud papillon... Ariel n'a peur de rien, surtout pas du ridicule. Peut-être le résultat d'une carrière menée tambour battant de Radio Nova aux boîtes de nuit. Parfois un peu too much, il n'en reste pas moins un sacré dénicheur de tendances en cassant les codes vestimentaires imposés aux hommes du petit écran.


Thierry Ardisson, l'homme en noir
Aussi inoxydable que son costume noir, Thierry Ardisson promène sa silhouette des bains Douches aux plateaux de talk-show depuis deux décennies. Et s'il a fait des émules chez ses petits frères du PAF Philippe Vandel, et Marc-Olivier Fogiel, Thierry a déposé le copyright à l'INPI !


Le pull en V
Si sa dernière émission a très vite rejoint les archives de l'INA, on se souviendra du pull rose de Julien Courbet dans Service Maximum. Ouiii celui de la pub, le petit pull en V de gendre idéal, inoubliable...
Si le présentateur de JT ne peut se permettre de lire un prompteur sans sa cravate, le chroniqueur a le privilège de laisser tomber la cravate au profit du pull en V. Voyez la génération des Matthieu Delormeau, Christophe Beaugrand.... Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont brillants... ils font rêver la ménagère de - de 50 ans ! Leur arme de séduction fatale, le pull en V, porté à même à la peau... sur un torse musclé. N'en jetez plus ! On rêve de leur arracher leurs vêtements. 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience