Mode homme : les tendances phare de la Fashion Week

Article par Julien Roncelin , le 12/02/2010 à 17h21 , modifié le 12/02/2010 à 18h14 0 commentaire

Quelles seront les tendances de l'hiver prochain ? L'homme sera-t-il métrosexuel, rebelle, dandy ou sportif ? La réponse de nos experts de la Fashion Police.

Que faudra-t-il porter l'hiver prochain pour être in ? Quels seront les fashion faux-pas à éviter pour ne pas être out ? La réponse de la Fashion Police de Plurielles.fr

- un vestiaire très mâle

On constate un retour aux pièces maîtresse des gardes robes traditionnelles masculines. Un retour à la virilité. Les touches sportives et guerrières ont retrouvées leurs places. Qu'on aime ou pas, le bas de jogging a fait son retour. Certes, les matières et les coupes rendent le libèrent de ses contraintes sportives originelles, mais l'esprit est là. Jean-Paul Gaultier s'est essayé à une version costumée. Assez réussie !

- les manteaux


Côté manteaux, on craquera pour les longues pièces, en vogue la saison prochaine. Ils sont conçus dans des matières nobles : le cachemire, l'alpaga, et sont souvent portés avec une ceinture, pour marquer la taille. Les styles sont nuancés, avec un beau retour dans le passé. Le manteau perché en pardessus, telle une cape, était notamment présente sur les podiums de chez Dior Homme. Dans un tout autre style, on aime le style quasi-religieux, presque papal de Rick Owens, emprunt d'une sorte d'androgynie improbable.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience