Mode homme : le mâle se lâche !

Article par Julien RONCELIN , le 12/02/2010 à 17h30 , modifié le 12/02/2010 à 18h15 0 commentaire

Côté extravagances, les mâles n'ont rien à envier à leurs consoeurs. La preuve avec Jean-Paul Gaultier et John Galliano ! Suivez le guide !

Si, d'une manière générale, le retour à la sobriété a marqué les défilés des semaines passées, force est de constater que certaines griffes ont joué les rebelles. D'ailleurs, la question a se poser en regardant les créations de D&G : peut-on être chic aux sports d'hiver ? Visiblement oui.

La marque italienne prouve une fois de plus que le pantalon de ski  en nylon se marie à merveille avec le nœud papillon, ou que Mickey peut avoir sa place dans une tenue chic. Occulter la folie furieuse de John Galliano serait à la limite de la faute professionnelle. Une fois de plus, le british le plus fou de la fashion-spère a étonné. Visiblement inspiré par son pays d'origine, il a joué la carte Sherlock Holmes à fond, en ressortant les codes britanniques. John Galliano a aussi joué avec ses codes habituels. Une sorte de déséquilibre entre folle décence et douce provocation. La veste sur un corps quasi nu. Des corps parfaits ensanglantés On ne voit pas où il veut aller, et c'est bien ainsi. La laine est tatouée, les matières vont du drap au PVC. Une collection de génie.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience