• Mode
  • Mon Homme

Mode Homme : Le look hipster, sexy ou ringard ?

Article par Virginie GONÇALVES , le 24/10/2012 à 15h07 , modifié le 24/10/2012 à 15h59 0 commentaire

Barbe de trois jours, lunettes à grosses montures, bonnet vissé sur la tête et chemise à carreaux, le look hipster a fait des ravages chez les mâles trendy. Mais si on a d'abord craqué pour cet afflux de mâles sexy, on a désormais des doutes sur ce look un peu trop vu et revu. On garde ou pas ?

Pour : la barbe, bien taillée, elle rend sexy
Tentez l'expérience : demandez à l'un de vos amis au physique passe-partout de se laisser pousser la barbe. Quelques jours plus tard, il sera passé de plutôt banal à carrément sexy. La barbe, si elle est bien taillée et entretenue, rend beau. Elle a également un petit côté viril qui fait chavirer les filles. En fait, de la pilosité développée aux nombreux tatouages, en passant par la chemise à carreaux, le look hipster avec son inspiration bûcheron fait très mâle. Mais il a aussi un côté très féminin. Même si le hipster s'affiche avec un look en apparence négligé, celui-ci est en fait très travaillé. Si vous voulez que chéri coure les friperies avec vous, le hipster est votre homme. Il pousse même la coquetterie jusqu'à porter des lunettes dont il n'a pas toujours besoin, parfois même sans verre, pour parfaire son look. Le hipster serait-il l'homme parfait : sexy tendance viril et autant obsédé par la mode que nous ?

Contre : non à l'attaque des clones

Le problème du hipster, c'est qu'il a beau se proclamer unique, il se déplace en général en groupe. Et, s'il revendique ne pas suivre les modes et créer lui-même la tendance, le hipster a pourtant adopté en masse l'uniforme barbe/lunettes/bonnet/chemise à carreaux.  On repassera pour l'originalité et la personnalité. Aller à une soirée où le hipster est roi, c'est un peu se croire dans un remake du film Dans la peau de John Malkovich, les clones barbus en lieu et place de ceux de l'acteur. On finit même par se demander qui est qui. Et puis, si effectivement la barbe rend beau et est donc un atout séduction pour le mâle, pour nous, les filles, c'est à double tranchant. On tombe en effet sous le charme d'un mâle viril et sexy. Mais si un jour Monsieur décide que le look hipster ne lui convient plus et décide de tout raser, la surprise peut être de taille. Il révèle alors son vrai visage et pas sûr que celui-ci nous plaise. Ce n'est pas forcément politiquement correct de le dire mais la barbe peut cacher un faux beau. Sans parler de ce bonnet qu'il porte en toute circonstance, même en intérieur. On ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il veut cacher. Des cheveux sales et une hygiène douteuse ? On finit par douter : le hipster est-il vraiment hype ou juste cracra ?
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience