Look des Parisiens, le Nappy de l'ouest parisien

Article par Julien de Roncelin , le 02/03/2010 à 12h19 , modifié le 02/03/2010 à 15h58 0 commentaire

Bourgeois, canaille, BCBG ? Quel est le style du Parisien version rive droite. Cartographie de la mode du parisien d'aujourd'hui, version nappy !

Mèche rebelle travaillée, l'air faussement nonchalant, tenue impeccable au bureau comme de nuit, l'Homme des beaux quartiers - le "Nappy" dans le langage des pubarts - soigne son look, et son attitude.  Mélange subtile de chic et de décontraction,  le Chace Crawford parisien mise sur les basiques et le classicisme. son maître mot : les valeurs sûres !

Avant 25 ans, le Nappy cultive un look un poil rebelle : jean slim Guess qui lui tombe sur les fesses, pour laisser apparaitre son boxer Diesel ; baskets basses et plates, style Converse. Il ne quitte jamais sa chemise, qu'il ne rentre JAMAIS  dans le pantalon, mais toujours portée avec une veste de costume cintrée. Et on le trouve où me direz-vous : dans les lycées de la rive droite comme Condorcet ou Janson de Sailly.

Les plus tendances. Leurs grands frères, plus raisonnables, privilégient le style que leurs propres pères adoptaient déjà dans les années 70 ! Pantalon beige ou marron, chemise claire, fine ceinture en cuir marron, pull noué sur les épaules. En cas de fraîcheur, c'est l'écharpe en grosses mailles que le Nappy ressortira. Dans les beaux quartiers, on préfère, pour être casual, laisser sa chemise col ouvert. Quand le soleil est de sortie, c'est évidemment des Ray-ban que le French Gossip boy dégaine. Les célèbres Aviator, indémodables ; ou bien les Wayfarer pour les nostalgiques de 80's. A ne pas oublier, la pièce fétiche du fils à papa : le polo ! Décliné de toutes couleurs et de toutes marques. On craque pour les modèles de chez Vicomte Arthur, et, évidemment, pour Ralph Lauren. Le Nappy a en effet délaissé le célèbre crocodile de chez Lacoste, devenu trop populaire depuis le milieu des années 90.


Le shopping de la rédac'
Polo Ralph Lauren, 85 €, www.ralphlauren.fr
Pantalon Ralph Lauren, 110 €, www.ralphlauren.fr
Echarpe Burberry, prix sur demandeMontage Look Nappy
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience