Retour sur la rive gauche à la rencontre du Dandy de Saint-Germain, quartier cher à Souchon et Ferré. L'attitude est aussi importante que le look pour ce personnage haut en couleurs. On reconnaîtra facilement le dandy, nonchalamment lové sur la terrasse du célèbre Café de Flore ou bien des Deux Magots. Etre dandy, c'est plus une question d'attitude que de vêtement. Chic 24h/24, le dandy est adepte de la classe attitude et répugne au laisser aller.
Autre élément distinctif, le dandy aime jouer avec les accessoires : avoir un sac ou des foulards, des chaussures vernies ou à motifs... On peut d'ailleurs ne pas hésiter à superposer deux ou trois écharpes très fines en jouant avec les tons et les couleurs. Le dandy a un goût imodéré pour les tons originaux : rose, jaune, vert. Le nœud papillon, chez lui, n'est pas réservé aux soirées mondaines.
L'héritier d'Oscar Wilde version XXIème siècle le porte au quotidien. D'ailleurs, il n'a pas de style figé : il s'amuse avec ses humeurs et ses envies. Dandy-Rock le lundi avec une veste en cuir et un jean slim, Dandy-gentleman le mardi avec un pantacourt blanc à pinces, de petites tennis basses à lacets de la même couleur, associés à de hautes chaussettes grises. Tout est question d'envie et de créativité !