Look des Parisiens, le dandy de Saint Germain des Prés

Article par Julien de Roncelin , le 02/03/2010 à 15h21 , modifié le 02/03/2010 à 16h01 0 commentaire

Héritier des Gainsbourg et autres Dutronc, le dandy made in Saint Germain cultive un style rétro chic. Mais ne le traitez surtout pas de fashionisto, c'est un intello

Retour sur la rive gauche à la rencontre du Dandy de Saint-Germain, quartier cher à Souchon et Ferré. L'attitude est aussi importante que le look pour ce personnage haut en couleurs.  On reconnaîtra facilement  le dandy, nonchalamment lové sur la terrasse du célèbre Café de Flore ou bien des Deux Magots. Etre dandy, c'est plus une question d'attitude que de vêtement. Chic 24h/24, le dandy est adepte de la classe attitude et répugne au laisser aller.

Autre élément distinctif, le dandy aime jouer avec les accessoires : avoir un sac ou des foulards, des chaussures vernies ou à motifs... On peut d'ailleurs ne pas hésiter à superposer deux ou trois écharpes très fines en jouant avec les tons et les couleurs. Le dandy a un goût imodéré pour les tons originaux : rose, jaune, vert. Le nœud papillon, chez lui, n'est pas réservé aux soirées mondaines.

L'héritier d'Oscar Wilde version XXIème siècle le porte au quotidien. D'ailleurs, il n'a pas de style figé : il s'amuse avec ses humeurs et ses envies. Dandy-Rock le lundi avec une veste en cuir et un jean slim, Dandy-gentleman le mardi avec un pantacourt blanc à pinces, de petites tennis basses à lacets de la même couleur, associés à de hautes chaussettes grises. Tout est question d'envie et de créativité !


Le shopping de la rédac'
Sac à main Bowling « Avant Première » 49,90 euros , www.galerieslafayette.com
Chaussures Paul Smith, environ 150 euros www.paulsmith.co.uk
Nœud papillon De Fursac, 85 euros, www.defursac.fr Montage look dandy
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience