• Mode
  • Mon Homme

Je relooke mon homme façon "Mad Men"

Article par , le 12/11/2009 à 13h37 , modifié le 07/12/2009 à 17h15 0 commentaire

Si Sex and the city et Gossip Girl ont inspiré les modeuses, les hommes aussi ont leur série culte : Mad Men

Dans le petit monde des séries télé, les modeuses ne jurent que par Sex and the city et Gossip Girl. Avec Mad Men, les hommes aussi ont désormais leur série culte. Costume de flanelle grise, gomina et cravates sombres, le style Don Draper (Jon Hamm élu homme de l'année 2008 par le magazine masculin GQ) inspire nos hommes. Et c'est tant mieux. Bye bye le look streetwear (jogging + baskets), place au costume impeccable et cigarette au bec. Qu'on se le dise, le macho man est de retour, plus séduisant et charismatique que jamais. Car l'homme de Mad Men n'a rien de politiquement correct : macho et fier de l'être, il ne se déplace jamais sans sa secrétaire dévouée et son verre de whisky.

Au stylisme de la série, on retrouve Janie Bryant, l'alter ego de Patricia Field sur Sex and the city et de Eric Daman, styliste de Gossip Girl. Sa réussite sur Mad Men : avoir sortir de la naphtaline l'élégance surannée des sixties.

Décryptage d'un style, le style Mad Men, c'est quoi

- Une alllure vintage au classicisme rétro 

- Un savant mélange de classicisme sobre et de dandysme

- Des costumes croisés

- Une allure soignée : raie sur le côté, rasage impeccable

- Les chaussures à lacets

- La chemise repassée, sans un pli

- Le borsalino

Je relooke mon homme en Don Draper (interprété par Jon Damm) : mode d'emploi

Première étape : on fait le vide dans la penderie de monsieur. Adieu sweat shirts difformes, jeans trop larges, chemises de bûcheron. Oui aux constumes tirés à quatre épingles et aux cravates en soie. Sorte de John Kennedy brun, Don Draper incarne une élégance très mâle, à la fois raffinée et stricte. 

Deuxième étape : trouver LE costume. Mad Men, c'est une plongée dans les 60's. Côté style, le costume sombre épaulé est à l'honneur. Le week-end, l'homme élégant fait tomber la chemise pour un style plus décontracté mais pas trop. Polo, pantalon en toile, pull sur les épaules...

La série qui inspire les créateurs

Conscient du phénomène,  le créateur américain Michael Kors a même dédié sa collection 2008 à la série, un joli signe de reconnaissance tandis que Brooke Brothers a édité une série limitée de 250 costumes gris, coupés comme dans les années 60. 

Je le veux : achetez le costume de la série sur http://www.brooksbrothers.com/madmen/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience