• Mode
  • Mode de Stars

Zoom sur la minaudière Olympia Le Tan

Article par , le 08/03/2012 à 12h09 , modifié le 08/03/2012 à 14h54 0 commentaire

La créatrice chouchoute des people est connue pour ses minaudières inspirées de célèbres romans. Olympia Le Tan s'est récemment associée à la marque parisienne Claudie Pierlot pour créer une collection capsule délurée.

Comment expliquer cet engouement autour d'une minaudière Olympia Le Tan ? Les petites minaudières Olympia Le Tan sont un réel vent de fraîcheur dans notre dressing. Un design décalé inspiré par la littérature, voilà de quoi réconcilier tout le monde. Cette jeune créatrice est passionnée depuis toujours de dessin (quoi de plus normal pour la fille du dessinateur Pierre Le Tan), mais elle opte finalement pour des études de littérature à Londres.

Un brin excentrique, Olympia Le Tan, laisse place au hasard pour ses plans de carrière. A 18 ans, elle fait un premier stage avec Gilles Dufour au studio Chanel, elle va commencer à se prendre de passion pour la broderie et pour la création de petites pièces décalées. Gilles Dufour quitte Chanel pour Balmain, Olympia va le suivre dans cette aventure, avant de tout quitter pour se créer son propre univers. Ses petits sacs entièrement faits main vont alors rapidement connaître un grand succès. Ils se marient à merveille avec toutes nos tenues, une robe stricte va immédiatement s'attendrir avec une minaudière Olympia Le Tan. Ce petit accessoire a la capacité de nous plonger dans un univers enchanté ! Une nouvelle approche de la mode qui fait déjà beaucoup d'heureuse, Natalie Portman, Michelle Williams, Clémence Poésy... ne s'en passent plus sur le red carpet.

 

Les minaudières Olympia Le-Tan
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience