• Mode
  • Mode de Stars

Yves Saint Laurent rend hommage à Keith Ridchards

Article par Anaïs Seyo Orisni , le 31/05/2013 à 11h40 , modifié le 06/08/2013 à 17h32 0 commentaire

Continuant son virage vers un esprit rock, la maison Yves Saint Laurent lance dans sa collection automne/hiver 2013-14 quelques pièces en hommage à Keith Ridchards.

Le moins qu'on puisse dire c'est que la mode a l'esprit rock, ces temps-ci. En témoigne la nouvelle collection capsule des 3 Suisses imaginé par la chanteuse hispter Cœur de pirate. Visiblement dans une dynamique intensément rock, c'est au tour de la maison de luxe d'Yves Saint Laurent de surfer sur cette tendance. Depuis la mort du célèbre créateur qui a donné le nom à la marque et la nomination d'Hedi Slimane au fauteuil de directeur artistique, l'enseigne semble décidée à continuer son virage dans un esprit résolument rock & roll.
 
En effet, après avoir choisi Cara Delevingne pour représenter sa ligne de cosmétiques, c'est une campagne publicitaire aux accents grunge qu'Hedi Slimane a réalisé avec la it-girl du moment. Et la maison ne s'arrête pas là dans son entreprise de rajeunir l'image de la marque. C'est aujourd'hui quelques pièces appelées « Keith » et largement inspirées du guitariste des Rolling Stones que le créateur nous propose dont un gilet, des foulards en soie, des tee-shirts ainsi qu'une veste en cuir (tout de même 3.738 euros, la veste).
 
Vu le vent de rébellion qui souffle dans le monde de la mode ces temps-ci, il n'est pas étonnant que John Galliano ait été représenté par AleXsandro Palombo en schtroumpf faisant un doigt d'honneur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience