Very Important Stylist : la plus médiatique, Rachel Zoe

Article par Anabelle ASSEDO , le 23/02/2010 à 11h42 , modifié le 23/02/2010 à 12h25 0 commentaire

Rachel Zoe, c'est la styliste par qui le scandale arrive. Accusée d'être responsable de l'extrêùe maigreur des it-girls d'Hollywood comme Nicole Richie ou Mischa Barton, Rachel Zoe est aussi critiquée que redoutée !

Papesse du look, star des tapis rouges, gourou de la taille 0... la styliste aussi mince que les it-girls qu'elle looke est aussi une talentueuse business woman. C'est à elle notamment que Nicole Richie doit sa métamorphose de jeune fille boulotte accro au rose bonbon et aux extensions (et faire-valoir de Paris Hilton), en une véritable bête de mode poids plume. En effet, le relooking de la it-girl s'est accompagné d'une perte de poids spectaculaire.

Cette dernière a accusé la styliste de lui avoir imposé ce régime draconnien et de rendre ses clientes anorexiques. Plaquée et malmenée par les médias, la fashion coach crée la polémique mais n'abat pas ses cartes. Son flair mode inaltérable continue de séduire les people et les met à l'abri d'un fashion faux-pas.

Pour étendre son hégémonie, Rachel Zoe a toujours un projet sous le coude : une marque de prêt-à-porter à son nom, un émission de télé-réalité The Rachel Zoe Project, un blog rachelzoe.com, la cougar de la mode (qui se déclare aussi influente qu'Anna Wintour) a aussi publié un livre Style A to Z, The art of Fashion, Beauty and everything Glamour dans lequel elle livre ses secrets pour devenir une icône de style.


Son look : Le hippie-chic. Les robes longues jusqu'aux pieds, les lunettes mouche, le teint retour d'Ibiza, les blouses blanches vintage, les jeans taille haute patte d'eph'...
Ses créateurs : Marc Jacobs, Gucci, Roberto Cavalli, Alexander Wang, Jimmy Choo... qu'elle mixe avec des pièces vintage.
Elle habille : Demi Moore, Anne Hattaway, Keira Knightley, Liv Tyler, Lindsay Lohan, Kate Bosworth, Cameron Diaz... 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience