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Tendance star : le retour du logo

Article par , le 26/08/2010 à 11h11 , modifié le 26/08/2010 à 11h27 0 commentaire

On le croyait has been, remisé au purgatoire de la mode des années 90 avec le fluo et le vinyle... Le logo revient pourtant à la mode cet hiver.

Il y a quelques années, la sociologue Naomi Klein synthétisait dans une étude, devenue best-seller No Logo, l'émergence d'une nouvelle tendance, d'un véritable phénomène de société. Bye bye bling-bling, marques surpuissantes et omnipotentes. Anticipation devenue réalité, les années 2000 ont pris un virage vers le minimalisme et la disparition des logos.

Mais depuis quelques mois, on opère un retournement de situation. Et comme souvent, ce sont les célébrités qui initient la tendance. En tête du peloton, Paris Hilton - héritière du clan Hilton et princesse gâtée de bling-bling...  Mais si les parangons du minimaliste n'attendaient pas grand chose de Paris Hilton, plus étonnant d'autres célébrités lui emboitent le pas comme Lily Allen (jadis underground, aujourd'hui de Chanel) ou Rachel Bilson, it girl qui monte qui monte... Leurs marques chouchoutes : Chanel, Dior, Louis Vuitton, Yves Saint Laurent... des marques iconiques, indémodables. Et c'est peut-être ça la nouveauté : un retour aux marques hors mode, aux classiques.

>Retrouvez en images les stars logo addicts

 
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