• Mode
  • Mode de Stars

Tendance mode : le retour de la veste en jean

Article par Pauline PENICAUD , le 30/01/2013 à 18h40 , modifié le 30/01/2013 à 19h24 0 commentaire

Pièce incontournable et intemporelle du vestiaire, la veste en jean fait son grand retour pour le printemps. Sur une jupe, un pantalon, manches courtes ou longues les stars ont adopté cette tendance.

Pièce intemporelle : la veste et la chemise en denim
C'est dans les années 1980-1990, que la veste en jean a fait fureur dans la garde-robe des filles et des garçons. Depuis cette période, cette pièce intemporelle qui séduit les créateurs revient quasiment tous les ans sur le podium pour le plus grand bonheur des modeuses. A la fois chic et passe-partout, la veste en denim s'adapte sur le red carpet mais également dans la rue. Quand le printemps arrive, exit les manteaux d'hiver, cette pièce devient incontournable puisqu'on l'accorde avec une petite robe légère ou avec un pantalon 7/8ème pour un effet rock.  Cet été la chemise en jean se porte comme une veste et la veste en jean comme un blouson. On retrouve également la tendance de la veste jeans tye and die qui se décline également sur les shorts.

Les stars qui ont adopté la veste en jean
Lorsque Rihanna sort avec sa veste en jean elle opte pour la version oversize qui apporte un effet grunge rock, tandis que Jessica Alba joue sur la tendance hippie chic  en portant une veste en jean sans manches et une longue jupe. La chanteuse Gwen Stéfani et la comédienne de la série Gossip Girl Leighton Meester, ont adopté quant à elles, le total look jeans. On note également que portée avec des couleurs pastels la veste en jean devient élégante une touche preppy. Et vous laquelle allez-vous adopter cet été ?
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience