• Mode
  • Mode de Stars

Tendance de star : qu'est-ce que le jegging ?

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 04/09/2009 à 11h20 , modifié le 07/09/2009 à 16h11 0 commentaire

On connaît le legging, le tregging : les stars ont opté cet été pour le jegging. Qu'est-ce donc ? Épiphénomène ou tendance à adopter ? L'observatoire de Plurielles.fr fait le point sur ce que les fashionistas doivent savoir absolument !

Vu sur Victoria Beckham ou encore sur Pixie Geldof, le jegging fait son entrée sur la scène de la mode anglo-saxonne. La célèbre boutique outre-Manche Topshop en arbore quelques modèles dans ses rayons ! Si, pour l'instant, le jegging reste peu vu chez les stars, on s'attend à ce qu'à la rentrée il déferle dans le monde des modeuses. Prenez une longueur d'avance !

Mais qu'est-ce donc que le jegging, demandez-vous ? Le jegging ressemble un peu à un legging, sauf que sa matière est plus épaisse, mais quand même plus fine que le denim. Une sorte de jean skinny léger, stretch grâce à son élasthanne, avec un gros élastique à la taille. Son nom est d'ailleurs tiré du mariage du mot JEan et leGGING. Sa couleur est obtenue par teinture et décline toutes les nuances du jean : du bleach au brut, en passant par les grisés. Il peut même s'orner de vraies poches et d'un bouton.

Comment le porter ? Le jegging est un peu l'équivalent du legging. Inspiré des eighties, il se porte, tout comme son "ancêtre", avec des vestes épaulées, des tops XXL et, de préférence, des talons hauts ! Il peut également se glisser sous une robe et dans des bottes. Il est bien sûr hors de question de l'associer avec un petit haut court car son élastique à la taille n'est pas esthétique.

Côté silhouette, il faut être aussi skinny que lui pour le porter avec bonheur : le moindre petit bourrelet ou l'ombre d'un mini ventre ne sont pas pardonnés.
 
Notre conseil
Il est inutile d'investir des sommes folles dans un jegging. Il en existe chez H&M, Jennyfer pour une quinzaine d'euros. De quoi observer, sans investissement majeur, si l'engouement est passager ou pas !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience