• Mode
  • Mode de Stars

Star Style : Carla Bruni Sarkozy, dans le dressing de la first lady

Article par , le 05/11/2010 à 11h57 , modifié le 05/11/2010 à 12h34 0 commentaire

A chacune de ses apparitions publiques, Carla Bruni Sarkozy se voit scrutée par les journalistes mode (et pas que) du monde entier... Face au président chinois, la first lady a dégainé ses armes de séduction massive, décryptage !

Tandis que les présidents français et chinois multiplient les accords commerciaux et resserrent les liens - financiers - de l'amitié sino-française, plus discrètement, mais tout aussi efficacement, Carla Bruni Sarkozy fait figure d'mabassadrice pour le luxe frnaçais... On comprend mieux alors l'importance du dressing de la first lady pour la balance commerciale française.

Au début du mandat de son président de mari, Carla Bruni Sarkozy affichait un goût immodéré pour le pourpre et le violet, au fur et à mesure de l'exercice de son rôle de première dame, Carla Bruni Sarkozy abandonne les couleurs vives pour se concentrer exclusivement sur le bleu marine, et le noir. Un style sans audace, parfois décrié par les journalistes de la presse mode internationale, mais un style ultra consensuel qui s'exporte très bien à l'international.

Carla bruni Sarkozy au dîner du président chinois

Il faut dire que dans le choix des marques de son dressing ès first lady, Carla Bruni Sarkozy ne prend que le haut de la couture française : Hermès, Louis Vuitton, et Louboutin pour les souliers (dont elle apprécie les ballerines à petit talon), des marques qui s'exportent très bien à l'étranger, et en particulier en Chine, qui fait figure de marché de conquête pour le luxe à la française.


 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience